25 avril 2012

ARTICLE 21 (3 romans à la une)

Parle-moi ! Sarah Mlynowski 

  Devorah Banks a dix-sept ans et tout va mal : le beau Brian vient de la quitter… Pour couronner le tout, elle fait tomber son portable dans une fontaine ! Ce qui, bizarrement, n’empêche pas le téléphone de sonner… et c’est le choc lorsque Devorah entend une voix bien familière au bout du fil : la sienne ! Une version d’elle-même plus jeune de quatre ans, qui n’a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils. Devorah se retrouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer… autrement !

« Sarah Mlynowski en grande forme : une idée audacieuse, une intrigue pleine de rebondissements, le rire à chaque page… et une héroïne – non, deux en une ! – que l’on adore sur-le-champ ! » E. Lockhart, auteur du Grand Livre des garçons et de La Fabuleuse histoire de la mouche dans le vestiaire des garçons. À partir de 13 ans


Sarah MLYNOWSKI est canadienne et vit à New York. Elle a longtemps travaillé dans l’édition, puis a écrit plusieurs romans adultes avant de se tourner vers la littérature jeunesse. Elle est également l’auteur de la série Rachel (Deux sorcières pour un garçon…) dans la collection Wiz.

La sélection Kiera Cass
  Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles… Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ? 

Née en 1981 en Caroline du Sud, Kiera Cass est une jeune auteure comblée. Grande fan de littérature jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez HarperCollins est tombée amoureuse de sa trilogie dystopique : La Sélection.
Nés à minuit, T1 Attirances C.C. Hunter 

  Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur. 

Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

Bonjour, bonjour !
Alors lequel vous tente le plus ???
 

Moi, c'est La sélection, rien qu'à la couverture, il me plait trop !
L'histoire est assez peu courante, cependant on dirait un mélange d'Hunger Games et de Cendrillon je trouve. En tout cas, j'ai vraiment envie de le lire. A voir !! ^^
 

Dans Attirances, l'histoire a l'air plus mystérieuse et sombre. Et en plus, un duel amoureux, ça peut être drôle ! Je crois bien qu'une de mes amies l'avait lu il y a quelque temps mais il m'intrigue assez, pas vous ?
 

Pour finir, Parle-moi !
Si je l'ai ajouté à cette (petite) sélection, c'est parce que l'auteur me plait beaucoup.
Étant plus jeune, elle était dans mes préférés. Tout simplement, j’apprécie son style d'écriture, fluide, avec de l'humour ^^ Rien que le principe de l'histoire, très original, est à tester ! Il me tarde de voir (ou plutôt lire) comment notre Devorah va s’immiscer dans la vie de son mini-moi. Haha !
 

Alors cette fois-ci, à vos librairie, bibliothèque et autres... POUR découvrir ces fabuleux romans, du moins ils ont l'air "appétissant" ! Je vous fais une chronique dès que je l'ai aurai lu et venez partager votre ressenti, vos impressions si vous les lisez avant moi ! ^^
Bonne soirée.
Miss Avy.

2 commentaires:

  1. Salut Avy, personnellement j'adore ton blog étant moi-même une passionnée de lecture. "La sélection" est certainement mon préféré et j'ai la ferme intention de l'ajouter dans ma liste de bouquin à acheter."Nés à minuit" m'a l'air sympathique et je me tâte à l'ajouter aussi. Par contre "Parle-moi!" ne me tente pas tant que ça. Non pas qu'il n'est pas l'air intéressant, loin de là, mais seulement parce-qu'il ne rentre pas dans le genre de livre que j'ai pour habitude de lire.Merci pour ces présentations alléchante de livre et attend -toi à ce que je devienne la Fan n°1 de ton blog. Je posterez régulièrement des commentaires, tu peux en être sûr.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la sélection me tente vraiment... Bravo à toi Gaby, tu donnes tout à fait l'exemple à suivre ! Haha

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !