2 mai 2012

La colline aux coquelicots

ARTICLE 27 (manga)

Konishiwa,
je suis heureuse de votre engouement pour les sujets du blog. J'espère que cela va se généraliser ! ^^
Alors, parlons... MANGA
Oui, le dernier sorti des studios Ghibli est La colline aux coquelicots.

Un très joli manga, et non pas un dessin animé, je tiens à le préciser.
Il nous parle d'amuuuur, de solidarité surtout, tous réunis autour de la même cause, sauver le quartier latin.
Et parallèlement à cela, il y a l'histoire de Umi, une jeune fille avec une maison pas comme les autres...

Je vous le conseille bien que mon attente n'est pas été satisfaite, les japonais sont vraiment trop pudique parfois, et pour ceux qu'ils veulent. -_-"
Il m'a fait bien rire quand même et m'a rappelé des émotions d'enfance. J'ai passé un bon moment et je vous met le lien vers une musique... relaxante. ;D

http://www.youtube.com/watch?v=fEfNqBj7JJw

Voila, bonne journée ! Miss Avy.


5 commentaires:

  1. Salut,
    il a l'air bien
    et c'est vrai que ce genre de manga ne nous satisfait pas tjr.
    c comme le voyage de chihiro, on reste un peu sur notre faim.
    T'en pense quoi Avy ?
    Lila

    RépondreSupprimer
  2. Hey, tout à fait d'accord ^^ Mais n'empêche que c'est agréable à voir...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Avy,
    t'abuse il est trop bien et si tu trouve que c'est trop pudique (et je sais pourquoi tu dit ça puisqu'on l'a vu ensemble je te rappelle)c'est parce-que t'as pas l'habitude de regarder des manga d'Hayao Miyasaki. Moi je suis sensible au fait qu'il se soit fixé sur l'histoire d'amour, que je qualifirais de pure!
    P.S:Je suis contente qu'on puisse aussi parler manga sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'abuse pas !! ^^ Un petit bsx de rien du tout même Blanche neige en a un... Et j'ai quand même l'habitude d'en voir mais pas comme toi et Marinou ! ;D
    PS: Moi aussi et arrêtes de raconter notre vie privée (rire)
    Kiss les filles.

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est vrai c'est agréable de les voir
    J'aime bien ce genre de manga même si on ne sais pas tjr la fin (on la devine plutôt)
    et les filles c'est vrai que c'est bien qu'on puisse parler manga.
    Lila

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !