7 mai 2012

ARTICLE 30 (abandon)

Je vous salut, chers lecteurs ! Dans le post du jour, je vous parle d'un roman super (à mon humble avis) ^^ Le voici... Bonne lecture et bonne journée !

Si vous voulez une dose de mystère et une franche partie de rigolade, lisez Abandon.
En fait, au départ, j'ai fait un lapsus révélateur, croyant que le titre était Abadon, l'ange de la mort... c'est tout à fait le sujet.

Pierce, jeune fille de 17 ans déménage sur une île après être revenu d'entre les morts.
Ce n'est pas au sens figuré car elle nous raconte sa petite virée au royaume des morts et surtout sa rencontre avec le beau John à l'aura noir.
Franchement, ce livre est bien morcelé et j'apprécie l'héroïne amusante et très ingénieuse.

Le plus drôle est la façon dont elle est morte (elle n'en est pas très fière d'ailleurs) : "J'étais morte à cause d'un oiseau, j'ai trébuché et me suis cogné la tête. 
Et je me suis noyée. 
Je détestais la façon dont j'étais morte, c'est tellement nul."
Revirement de situation à la fin mais il y a un tome 2.

En bref, j'ai adoré ce roman, son intrigue basée sur les mythes de l'enfer et... les personnages.
Carton plein !! ^^ Meg Cabot s'essaye avec succès à de nouveau genre, je reste une fan.

Alors à vos bouquins !
Miss Avy.

Couverture en anglais du tome 2, vivement !! =>



3 commentaires:

  1. Salut Avy
    moi aussi je suis une grande fan de ce livre !
    J'adore !!!
    Lila

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    je suis contente de toujours pouvoir découvrir de new romans sur ta page blog. C'est un peu comme trouver son bonheur dans une librairie, mais en plus sympa puisque tu nous explique bien les histoires des livres sans pour autant briser le suspens. Un grand merci pour ça! Après c'est vrai que ne les lirais peut être pas tous, mais c'est chouette d'avoir un grand choix comme ça. Lol
    Je voulais également signaler que j'ai commander le dernier tome de la saga de Mélissa de la Cruz et j'ai trop hâte! Sinon je lis aussi les livres "Monster High" que je trouve très rafraichissant, même s'il peuvent parraître un peu enfantin. On pourrait peut être en parler, mais c'est ton blog c'est toi qui voit chou...MDR.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toi !
    De rien, je suis contente de vous faire découvrir ^^
    Je comprends que tu ne lises pas TOUS les livres (rire), ne t'inquiètes pas je n'ai pas d'action chez eux. ;D
    Ah oui, c'est sûr ! Je ferai un post dessus bientôt.
    Et je te propose de faire l'article sur "MH", perso je ne les ai pas lu, comme ça tu partages avec nous ! ^^ C'est mon offre =) Voila, bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !