22 mai 2012

ARTICLE 39 (Le soleil de Carla)

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir déprimé ?
Si oui, bienvenue au club (rire).
Bien sûr, je vous encourage à vous défouler sur un punching-ball, ou de crier un bon coup, sortir danser cela peut aider malheureusement pour moi, je ne peux plus pour l'instant.... On admet pas les blessés en boite. *Elle pleure* 
Bon bon, j’arrête de m’apitoyer sur mon malheur. ^^

Alors, je vous parle d'un livre de coeur.
Je l'aime beaucoup pour diverses raisons...
Il me fait rire, rêver, sourire et me rappelle les belles choses de la vie.
Tout n'arrive pas quand on le pense et on peut s'unir pour des causes qui nous transcendent.
C'est vraiment sympa de tous travailler ensemble et s'accomplir, on se sent transporter.

Assez de suspense, je l'ai lu quand j'avais 13 ou 14 ans, je ne sais plus mais cela remonte.
Cependant, quand les beaux jours reviennent, je le (re)découvre avec plaisir.
Voici donc Le soleil de Carla.
C'est vraiment un livre que j'aime beaucoup, vous l'avez compris je pense.
Il est tellement beau je trouve, c'est jeune, innocent et en même temps rempli d'histoire et de mystères généalogiques (rire).



Carla, jeune fille de 16 ans, est assez bourgeoise, pourri gâté et avec du caractère.
Pour couronner le tout, elle est Parisienne et se voit expédier en... Corse.
Je vous explique, pour elle, la Corse, c'est un bled paumé et elle a pas tort. Il n'y a pas de réseau... =)
Son petit-copain, sa super copine reste à Paris et elle, pauvre exilée, finit en Corse avec sa mère.

Evidemment, beau mec à l'horizon... Et quand je dis beau mec, il est torride. (rire) Je me calme, ça va...
Mesdemoiselles, je devine votre impatiente.
Allez, Greg, le "demi" frère mystérieux et so sexy, et oui, ça mère quitte son père et va vivre avec un corse qui a 2 fils. Oui ! Et Carla n'aime pas la Corse, c'est officiel. Contrairement à moi, qui adore ! 
Va-t-elle changer d'avis ? Et Greg dans tout ça ?
Ahah, je vous laisse le découvrir en lisant ce bouquin (que j'adore).
Tendre jeunesse quand tu nous tiens ! ^^

L'île de beauté est décrit à merveille, vous découvrirez pleins de petits endroits et aurez envie d'y aller au final, vous verrez... Les prochaines vacances qui sait ?

Preuve à l'appuie, je vous joins un des lieux décrits dans ce roman.



Carla est une héroïne complexe, elle nous ressemble, elle découvre ses sentiments et son histoire.
Sa famille au sens large est très attachante et l'histoire est bien ficelée !
Petite critique (eh oui), la fin m'a justement laissé un peu sur ma faim, j'aurais aimé que cela continue (encore un chouïa). ^^ 

Voila, vous m'en direz des nouvelles.
Bonne soirée les amis et merci d'être là !
Votre Miss Avy.

4 commentaires:

  1. Salut Avy,
    Courage bientôt les grandes vacances
    Il n' y a pas de raison d'être déprimée sauf ta blessure bien sur mais ça va passer ne t'en fait pas.
    Sinon j'aime bien ce livre même si je ne l'ai pas lu. Il me tente bien (lol).
    Bonsoir
    Lila

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    super présentation j'ai adoré cette page (surtout la partie sur tes pensées profonde. LOL). Il à l'air sympa je te l'emprunterais peut être. Dit moi vite ce que tu as pensée des deux romans que je t'ai passé hier.
    Kiss.

    RépondreSupprimer
  3. Oula, d'abord merci pour cette critique constructive(rire) mais il va me falloir du temps pour lire ces (long) romans vu la taille de mon emploi du temps de ministre ^^
    Nan, je plaisante là...
    Merci de votre fidélité les filles, je vous embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  4. Oh fait, merci Lila pour tes mots de réconforts mais ils faut poser ses congés pour les avoir... ;D
    Je vous réserve d'ailleurs un article made in Japan, vous allez voir !
    Lisez vite ce super livre, il a un goût de vacances d'été ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !