26 mai 2012

ARTICLE 41 (Wings)

Good morning everybody !
Le soleil brille, les oiseaux chantent, une belle journée en perspective non ?
Alors, j'ai fini un des romans prêtés généreusement par Miss Gaby.
J'ai eu envie de faire une petite chronique dessus... ^^


Voici donc Wings, d'ailleurs je trouve que le titre est un peu trompeur.
Je m'explique c'est l'histoire de Laurel, une fille mutante (rire).
Elle n'est pas humaine, à vrai dire, c'est une... PLANTE.
Je sais, cela s'avère déconcertant, elle aussi ça lui fait tout drôle et ce n'est pas facile à vivre tout les jours quand on a une (énorme) fleur dans le dos.
Au départ, je pensais que c'était une fée avec des ailes (vu le titre) mais c'est bien plus complexe.
Seuls les lecteurs détiennent le secret, alors lisez-le vite ! =)

C'est vraiment un livre étrange mais plutôt agréable à lire, il est assez léger mais avec un zeste d'action ...et pas un mais 2 beaux garçons : Tamani et David. Evidemment, elle est en plein dilemme la demoiselle.
Personnellement, je trouve cela assez frustrant quand l'héroïne doit choisir, il arrive qu'elle ne choisisse pas votre préféré. C'est comme dans Twilight, une saga que je ne présente pas, eh oui, je les lu poussé par certaines personnes et vous avez envie de crier à la fille de se décider, un c'est suffisant non ? (rire).

L'héroïne est assez sympathique, pour ma part je l'aime bien. Cependant, je ne me suis pas encore décidé pour les garçons. Ce qui m'a un peu dérangé, c'est que Laurel a 15 ans alors qu'elle a l'attitude d'une fille plus âgée. Cela pourrait s'expliquer dans cette intrigue originale où magie, science, action et sentiments s'y mêlent doucement.


Résumé : "Laureesunjeunlycéenncommleautres, à quelqueexceptionprèsElle nsupportpalsoleil, elle n'a jamaifroiet préfèrvivren plein air. Maile pluétrangec'escette fleur dont lepétaleressemblent à des ailes equi pousse... danson dos ! Laurel n'est pahumaine, esoextraordinairmétamorphosesinévitableElle devrsormaise partager entre deumondes... edeux natures."


Verdict : je vous le conseil. Il est agréable à lire, il m'a détendu et je lirai bien sûr le tome 2. Ahah ! Mais ce n'est quand même pas un coup de coeur. Et toi Gaby ?

Voila, j'attend vos réactions !
A vos claviers.
Amitié de Miss Avy.

4 commentaires:

  1. Salut Avy,
    je vois que tu fait d'une pierre deux coups avec le roman que je t'ai prêté. Je suis contente que tu en parle parce-que je le trouve vraiment intéressant et oui je pourrais dire que j'ai eu un petit coup de cœur pour ce livre. Je le conseil vraiment, il est très divertissant.
    Kiss.

    RépondreSupprimer
  2. Salut à tous,
    Dommage que c'est un livre avec des tomes
    Sinon je le trouve intéressant même si je ne le lirai pas
    Lila

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Avy,
    ça m'a l'air intéressant, ce livre. Oh là là, je sens que ma liste de livres à lire n'a pas fini de s'allonger XD
    Kirany

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !