31 mai 2012

ARTICLE 46 (roman partie 6)

Bonsoir à tous !
Allez, sur ma lancée je vous poste la suite du roman de Marie. J'ai vu qu'il était très attendu alors le voila.
Celui de Gaby arrive bientôt, oui je sais VITE !! ^^
Bonne lecture, on attend vos avis.


"Le soir du grand bal est arrivé, toute excitée je finis de me préparer. Je repense à la fois où j'ai croisé Jeff, après sa petite annonce.
-Hey, salut, charmante demoiselle ! Me lance Tyler.
-Bonjour à toi, beau goss ! Je continue sur le ton de la plaisanterie.
-Alors ? Je l'interroge en haussant les sourcils. Tu m'as fait quoi la dernière fois, l'invitation qui n'en est pas une, je l'avais pas vu venir celle-là.
Il rigole et son regard me transperce. Brrr ! Il me fait Don Juan là ou quoi ?
Je ne scies pas et admire ses yeux, c'est vraiment de la couleur de l'or. Une fois, j'en avais parlé à Lisa et elle m'avais dit qu'elle n'avait pas remarqué. C'est étrange, à croire que je fais une fixette sur lui. Je n'arrive jamais à définir ce qu'il y a exactement dans son regard, j'ai l'impression de ne pas atteindre ces émotions, ou il y en trop pour les distinguer.
Mes sentiments à son égard ont changé, je crois que je ressens quelque chose pour lui et bizarrement cela me dépasse (un peu). Je me marre intérieurement. Mais à quoi je pense ?
-Une confirmation serait la bienvenue à vrai dire. Dit-il, me sortant de mes pensées.
A quelle heure je passe te prendre ?
Je me retiens de rire, et à la place répond :
-20h, c'est parfait. Et ravale ton sourire de conquérant !
Je lui tends son livre sur l'Égypte ancienne qu'il m'avait prêté comme notre premier «accord» le stipulé.
-Tiens, je te le rend, il m'a passionné !
Ah, le coup du sourire à fossettes.
-Non, je t'en pris, gardes-le.
-Comment ? Mais tu es fou ? Il doit couté une petite fortune.
-Tant pis. C'est un cadeau... et (ajoute-il avant que je l'interrompe) j'en ai plein chez moi, ça me fait plaisir.
Je le regarde, sceptique.
-D'accord, ben merci beaucoup !
Je m'apprêtais à partir, après avoir rangé le livre, quand il attrape mon bras.
-Ah, mais je suis sûr que tu es d'accord pour dire que j'ai droit à une compensation.
C'est repartie avec son air malicieux et parfois fourbe je dois dire.
-Uhm... Là, je suis un peu gênée. Il me montre sa joue du doigt. Ah, ça...
Je m'approche de lui, et lui fait un rapide baiser sur la joue.
Espérons que je n'ai pas viré au rouge écrevisse. Il me sourit, satisfait.
-Tu me le revaudra, Jeff, mes baisers coûtent plus cher qu'un livre, même rare.
Je me retourne, très fière de moi. Je l'entends rire, en m'éloignant.

Allez, une dernière couche de gloss et c'est bon. Je me regarde dans la glace, contente du résultat.
J'entends sonné. Je me dépêche de descendre.
En bas, j'aperçois Tyler, et il est à tomber dans son costume noir et sa cravate bleu nuit, assortie à ma robe. Et ben, j'en demandais pas tant.
Je lui souris en finissant de dévaler les quatre dernières marches de l'escalier.
-Bonsoir, me lance-t-il en m'embrassant sur la jour, l'air beaucoup plus décontracté que moi.
-Waouh ! Tu es belle, s'extasie mon frère.
-Merci, Matthis.
-Il m'a enlevé les mots de la bouche, rajoute Tyler.
Je lui décoche un cou de coude dans les côtes.
-Bien rattrapé, Jeff.
Après quelques photos de ma mère, merci la honte ! On se retrouve assis dans une limousine. J'ai cru que j'allais tombé à la renverse. Assis côte à côte, avec Lisa et Aidan en face de nous, j'ai eu la surprise de les voir.
-Hey, que faite vous là tout les deux ?
Je les embrasse tout deux. C'est Tyler qui répond :
-Je les ai invité, Aidan a eu un petit problème avec sa voiture. J'espère que cela ne te dérange pas.
-Ah non, pas du tout. Je suis contente d'être dans cette magnifique limousine, avec vous trois.
Pendant le trajet, Tyler me chuchote :
-Tu es vraiment magnifique ce soir.
-Merci, le costard te vas très bien. (Je lui fais un clin d'œil.)

Arrivés à la salle des fêtes,je me suis éclipsé pour retrouver Emma et d'autres amis musiciens.
On avait prévu une petite surprise. J'ai passé mon audition pour entrer au Royal College of Music, avant j'étais dans une autre école moins prestigieuse, c'est une école super et j'y suis avec Emma et d'autres. C'est avec eux que je vais faire un petit concert rock ce soir.
-T'es prête ? Me demande Emma, juste avant de monter sur scène.
-Toujours !!
-Mes chers élèves, bienvenue au bal de printemps. Pour débuter cette soirée, nous avons l'honneur d'accueillir des élèves du RCM, merci de les applaudir bien fort. Nous annonce le directeur.
-Yeah !!!
La scène est noir, on prend place, j'ai le cœur qui palpite, c'est le trac qui nous rend meilleur.
-1,2...1,2,3,4 !!!
Les premières notes s'élèvent, je suis à la guitare avec Emma. On chante tous, à tour de rôle. C'est l'éclate. Je ne vois pas les visages étonnés de Tyler, Lisa ou Aidan mais je les devine.
On fait deux chansons et après on sort de scène.
De retour en salle, ils nous tombent tous dessus, Lise m'enlace :
-T'as été géniale ! Et toi aussi, Emma !
-Bravo à toutes les deux, nous félicite Aidan.
-Impressionnant, c'est une surprise de taille ! Ajoute Tyler.
On riait aux éclats. J'ai dansé, rigolé, et bu (du jus de fruit, je précise).
Ma mère avait raison, tout était parfait. Jusqu'à minuit environ, le bal devait finir à 2h."

3 commentaires:

  1. Salut Avy,
    Super la suite !
    C'est de mieux en mieux
    J'adore !!!!!!!!!!!
    ça me donne envie de savoir la suite !!!!
    Vite (lol) !!!!!!!!
    Bisous
    Lila

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    dépêche-toi de nous mettre la suite. Je sais pas pourquoi mais je sens le rebondissement arriver et je veut savoir ce que sait! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le suspens est insoutenable! LoL
    Surtout ne t'arrête jamais d'écrire Marie, tu as un don et il faut pas le lâcher. Si tu le fait pas pour toi fait-le pour nous!!(ou juste pour moi, chou!)Mdr.
    Kiss.

    RépondreSupprimer
  3. Ravi que l'histoire vous plaise ^^
    Et oui, tu as raison, un rebondissement arrive. Ahaha !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !