3 juin 2012

ARTICLE 48 (monster high)

Salut les goules,
C'est Gaby et je vais vous parler, avec l'accord de Miss Avy, de la saga Monster High.
Voici les trois premiers tomes Monster High sortis et la couverture du dernier tome que tous les fondus de cette saga attendent avec Impatience. Sa sorti est prévu pour le printemps 2012 mais on dirait bien qu'il a un peu de retard. OUI, je sais ce que vous vous dîtes...mais c'est quoi ce bordel!! Ne vous en faite pas je vous comprend totalement. Lol

 L'histoire:
Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend: des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c'est sûr!
Mais Merston High renferme un secret monstrueux: les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Frankie elle-même s'est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l'apparence d'une jeune fille de quinze ans avec quelques points de suture sur les articulations et des boulons sur le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient... 

Ce que j'aime dans cette saga:
  1. Les personnages sont sang-sationnelles! Ils ont tous leur petits trucs qui font qu'on les adorent et qu'on ne se lassent jamais d'eux.
  2. L'histoire vous entraîne rapidement avec elle. Tout va à 200km/h dans ce roman! Frankie Stein, l'héroïne, est branchée sur 10 000 volts et elle veut croquer la vie à pleine dent. Les répliques sont pleines d'humour et d'auto-dérision. Il est totalement impossible de s'ennuyer en lisant ce roman.
  3. Le concept est géniale: mettre en scène les rejetons des créatures fantastiques et/ou mythiques et de les envoyer suivre des cours dans le même lycée, de nos jours. Ça aurait pu être délicat, faire un peu « to much », mais pas du tout. Chaque caractéristique a été exploitée de façon à l’adapter à l’adolescence.
  4. La couverture des romans sont à l'image de histoire: Glamour, Survolté, Mordante. Les détails sont vraiment très réussi.
  5. Je trouve que Lisi Harrison a réussi à rendre les créatures les plus flippantes de la littérature et de la mythologie Sympathiques ! Sacré tour de force de l'auteur ! Et ses romans sont publiés dans le monde entier, avec succès... Bravo Lisi!

Remarque:
Si vous aimez les romans qui se lisent d’une seule traite, avec une thématique forte (l’acceptation de la différence) et des héroïnes originales accros à la mode, vous aimerez Monster High !


Voilà autant de bonnes raisons de ne pas passer à côté de Monster High!


P.S: Il existe aussi le site officiel qui est www.monsterhigh.fr où vous pourrez retrouver les vidéos et les jeux Monster High, qui plaira sûrement aux plus jeunes. Et la musique officielle est intitulé Monster High Fright Song (écoutez-la, elle est mortelle !!).

Venez nombreux dans la folie Monster High,
et postez des com's, pleins de com's !!!
Kiss mes p'tits monstres
Gaby et Miss Avy.

Be yourself, be unique, be a monster !!

7 commentaires:

  1. Alors j'ai l'honneur d'être la 1e à commenter (rire). Cela me change !
    Je n'ai pas modifier ton texte, il était bien comme tel. Ravi que tu ais publié enfin. ^^
    Bravo Gaby !
    En plus, ça me fait des congés... =)
    Miss Avy (la blogueuse).

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    ravi de voir que tu la déjà posté. Quelle efficacité!!
    Et mais ça veut dire quoi ce "enfin" en bout de phrase!Lol
    Je suis contente de te faire des vacances dans ton travail de blogueuse et je recommencerais à l'occasion. Si tu es d'accord bien sûr?
    Aller, Kiss.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    j'aime bien cette série
    surtout la musique je ne sais pas vous ?
    Et bravo à Gaby pour son article
    Lila

    RépondreSupprimer
  4. Salut Lila,
    merci pour ton com et tes félicitations. Et tu as raison la musique et trop classe, la série est hyper cool et si tu as vu le clip de la musique, je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il déchire! Monster High c'est un peu le nouveau truc à la mode avec tous ce qui est Twilight...etc.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Gaby,
    C'est vrai que c'est à la mode ces temps-ci
    et le clip il déchire aussi
    De rien, c'est normal pour les félicitations (lol)
    Lila

    RépondreSupprimer
  6. Salut les filles,
    CC'est vrai que le clip est génial et la vidéo aussi. Moi j'adore !! J'ai le 1er livre et le 3 je vais bientot avoir le 2 mais j'en suis que au 1 (lol) J'ai aussi 9 monster high et bientot plus bientot des accesoires. Car pour paques j'ai des cadeau :P allez bisous
    Ilona

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    merci de ton com' llona, j'adore les nouveaux arrivants ^^
    Oui, le clip fait son petit effet ;)
    N'hésite pas à partager tes réactions avec nous suite à ta lecture.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !