5 juin 2012

Ellana (article 50)

ARTICLE 50 (Ellana)

Hello !
Pour vous changer les idées et continuer notre aventure ^^
Voici en tête d'affiche en ce jour : Ellana.
Moi, j'adore !! ^^ 3 tomes avec une héroïne vraiment sympa, c'est un peu mon idéale.
Je comprends pourquoi Mr Bottero était amoureux d'elle (rire).


Je ne pourrais vous racontez toute l’histoire tant elle est complexe et forte en symbole.
Je pense qu'il faut lire pour comprendre. Ces livres m'ont transporté dans un autre monde, le monde des Marchombres. Pour l'instant, cela ne vous dit sans doute rien mais quand vous les aurez lu, un unique mot aura plus de signification pour vous que des phrases par milliers.
J'ai eu un coup de coeur pour le message passé et je rêve de devenir marchombre dans une autre vie, tellement c'est beau, pur et force du corps et de l'esprit.

Un bémol dans tout ça : l'écart entre le 2e et 3e tome est énorme !
Pour ma part, je n'ai pas lu la quête d'Ewilan, dont cette trilogie est le prolongement.
Et cela m'a manquait pour le dernier tome, l'écart énorme c'est tout simplement la saga Ewilan... du moins je crois.


Bien sur, on peut arriver à comprendre, de tout façon j'avais trop envie de lire la suite. ^^
De plus, j'ai apprécié le dernier tome, mais je l'avoue moins que les autres pour ce manque...
Et il y a aussi les mondes d'Ewilan, en tout, 6 autres livres à découvrir.
D'ailleurs je ne les ai pas (encore) lu... =)

Une autre couverture d'Ellana (T2)
Résumé tome 1 : "Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d'embûches mais aussi de rencontres et d'inimitiés.
Le premier tome d'une œuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan. Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans les arcanes d'une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre de très près la formation et le destin d'Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût pour la liberté..."

Honnêtement, cette série est génial !! Lisez les, c'est tout un univers, vers le fantastique c'est vrai. Et rien que pour ces personnages, et l'histoire de l'évolution de Ellana, on grandit avec elle, on découvre ensemble. Je ne peux m’empêcher de l'admirer...
Donc je vous conseille fortement cette trilogie magique. J'en garde un souvenir incroyable.
A la fin, on reste sur les fesses, c'est fini ? Déjà ? Et oui, et l'on réfléchi à ce symbole magnifique incarné par la plus grande.
Je ne peux m’empêcher de vous mettre une prophétie, à vous de la résoudre en lisant :
"Lorsque les Douze disparaitront, et que l'élève dépassera le Maître, le Chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes. Six passeront et le collier du Un sera brisé. Les Douze reviendront alors, d'abord dix, puis deux qui ouvriront le passage vers la Grande Dévoreuse. L'élève s'y risquera et son enfant tiendra dans ses mains le sort des Fils du Chaos et l'avenir des hommes."

Quelques liens avec des extraits car il y a tellement de belles choses à dire et découvrir sur ces livres...

Après avoir lu ces (supers) livres, vous verrez le monde et la vie (et peut-être vous-même) d'un autre œil.
 
"Qui es-tu ? Je suis marchombre."

Alors, à vos claviers !
Amitié de Miss Avy.

7 commentaires:

  1. Salut Avy,
    je viens de voir ton post.
    Et j'adore aussi cette saga. J'ai tout lu !!
    Elle est vraiment bien et je partage ton sentiment sur la réflexion.
    La saga Ewilan est bien aussi, tu devrais essayer ;D
    Bisous, Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      merci pour ton com'.
      Bises à toi aussi !

      Supprimer
  2. Salut,
    Il a l'air bien dommage que c'est une saga.
    Lila

    RépondreSupprimer
  3. Salut Avy,
    je suis d'accord avec Lila, ça à l'air vraiment bien. Mais j'ai déjà du mal à jongler avec mes 7 saga en cours alors une de plus ce serait difficile, je pense. LOL
    Merci quand même de nous faire partagé tes coups de cœur, c'est toujours un plaisir.
    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non les filles ! Notre cœur est assez grand pour s'offrir de nouvelles sagas, et c'est juste une trilogie qui mérite sacrement le détour !
      Énormes bises à vous deux.

      Supprimer
  4. Coucou Avy,
    Ayant découvert la série d'Ewilan il y a plus de cinq ans, j'ai directement enchaîné avec Ellana lorsque le premier tome est sorti. Et j'ai eu l'un des plus gros coup de coeur de ma vie. Cette série est vraiment une perle comme on en voit peu, et je conseille vivement à tous ceux et celles qui ne l'ont pas lue de dévorer cette merveille ^^ La série d'Ellana est l'une des rares dont je ne me lasse pas(et celle qui m'a permis de vénérer littéralement le personnage d'Ellana XD)D'ailleurs, je te conseille également de lire Ewilan, cette saga est tout bonnement géniale ^^ Merci d'avoir parlé de cette série encore trop méconnue à mon goût ^^
    Kirany

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Kirany et bienvenue sur le blog !!!
    Je suis ravie de compter une personne de plus ^^
    Je pense suivre ton conseil et lire Ewilan... très bientôt.
    Oui, je suis d'accord pour Ellana, on l'a vénère c'est clair =)
    Bises.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !