12 juin 2012

Famille Gandhi (article 51)

ARTICLE 51 (famille Gandhi)

Bonjour !
Je souhaite vous parler tout simplement d'une famille ou plutôt d'une dynastie : les Gandhi.
Contrairement à leur nom, ils ne sont pas descendants du Gandhi, l'homme de paix mais de Nehru.
Ils habitent en Inde et gouverne celle-ci.
Voici quelques photos :
Sanjay est mort dans son avion (assassinat ou imprudence ?)
Indira (en fonction de 1er ministre) fut assassinée par un de ses propres gardes suite à un conflit de religion.


Je vous les présente (de gauche à droite) : Sanjay, Rajiv, Indira, Rahul et Priyanka (les enfants de Rajiv et Sonia), Maneka (épouse de Sanjay) et Sonia (épouse de Rajiv). Vous suivez ??
Donc pour résumé Indira est la mère des 2 frères : Rajiv et Sanjay.
Rajiv épouse une Italienne : Sonia Maino, ce fut le coup de foudre. ^^
Et Sanjay se marie plus tard avec une indienne Maneka, ils auront un fils d'ailleurs puis Sanjay meurt.
Digne d'un film, je sais !
A vrai dire, cette famille a vaincu de nombreux événements dont des assassinats...
Si je vous parle de ces personnes, c'est parce que je les ai découvert dans un livre Le sari rose.
Je vous le conseille au passage.

Sonia a refusé 2 fois le poste de 1er ministre.
L'histoire du nom de Gandhi est que Indira, fille de Nehru, s'est mariée avec un homme qui portait le nom de Gandhi, pure coïncidence. (rire)
Dans ce livre, on nous relate l'histoire d'Indira, de Rajiv puis de Sonia dans le monde de la politique.

Alors pour simplifier fortement, Rajiv et Sonia sont trop chou ! Respectueux des valeurs indiennes prônées par Nehru et Gandhi, Sonia quitte l'Italie et s'installe en Inde, une nouvelle vie commence ! ^^
Bon, pour les détails, je vous laisse soit lire, faire des recherches ou voir des films.
Sanjay est un idiot pédant et sa femme une arriviste d'après ce que j'ai compris.
J'admire Indira puis Sonia surtout qui a lutté et lutte encore pour l'Inde, ses valeurs et sa famille.
Voila !

Indira et sa bru (belle-fille)
Le couple en Italie
Le mariage de Sonia et Rajiv
Rajiv fut tué à la veille d'être 1er ministre.
Sonia, Rahul et Priyanka (de nos jours)
Avec le président de l'époque...
Sonia est restée très proche de sa famille en Italie mais n'y retourne plus depuis la mort de son père.
Sonia, Rahul, Priyanka et son mari.
La classe Sonia ! ^^
Oui, je sais, il y a beaucoup de photos... Disons que c'est un reportage photos aussi.
On a reproché à de maintes reprises (en politique surtout) à Sonia Gandhi son origine italienne, pourtant elle est aujourd'hui chef du parti du Congrès et une femme très influente dans le monde. Son entrée en politique est du à la mémoire de son mari Rajiv tué dans un attentat à la bombe lors d'un meeting. Il n’avait qu'un garde du corps, mort également. Cependant, tout n'est pas que tristesse, il y a eu de belles années et espérons qu'il y en ait encore. C'est au tour de Sonia d'être grand-mère et elle qui détestait la politique en fait parti intégrante désormais, ses enfants poursuivent la lignée des Gandhi. La sécurité de cette famille est toujours délicate... Ils sont sur la liste noir de groupes extrémistes ou terroristes. 
L'auteur du livre Le sari rose a eu du mal à se procurer des informations sur cette famille très discrète, surtout Sonia qui n'apprécie pas la presse. Ce livre m'a aidé à comprendre l'Inde et ses intrigues politiques.

Bonne journée, Miss Avy.

6 commentaires:

  1. Salut Avy,
    je trouve ce thème très intéressant
    ça change de l'ordinaire
    Merci pour ce petit reportage photo (lol)
    Lila

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'est avec plaisir que je l'ai fait ^^
    Bonne journée miss <3

    RépondreSupprimer
  3. Salut Avy,
    voilà un petit moment que j'attendais un nouvel article sur ton blog et j'avoue ne pas être déçu. J'aime beaucoup ton petit reportage sur cette famille, surtout que je ne la connaissait pas du tout. Merci pour cette jolie découverte.
    P.S: C'est marrant cette famille me fait penser un peu à celle des Kennedy (sauf que les Kennedy n'étaient aussi vertueux, Lol)avec les assassinats et les complots.
    Kiss.

    RépondreSupprimer
  4. Ah je n'y avais pas penser... ^^
    Parait-il que quelqu'un est allé voir un certain film ?
    Tu peux nous en dire quelques mots ?

    RépondreSupprimer
  5. j'ai acheter ce livre... et sans vraiment savoir de quoi ca parlait vraiment mais il ma attirée!!! et je n'ai pas été decu car c'est tres bien ecris... existe t'il un film???

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, tu parles du sari rose ? Ce livre est sympathique c'est vrai ^^
    Il n'existe pas de film à ma connaissance sur ce livre ci et sur la famille Gandhi il y en a peu, la censure est sévère.
    Il y en a un sur Gandhi lui même et un autre sur Indira en anglais il me semble. (Mother : The Indira Gandhi Story)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !