8 juillet 2012

ARTICLE 61 (Si tu tends l'oreille)

Hey, salut à tous ! Lisez et on en parle après ^^ Voici... Si tu tends l'oreille.

C'est un super manga ! Il évoque la beauté simple d'un amour pur et doux comme une caresse.
Il est frais et très drôle, il apporte l'espoir et montre comment les héros se construisent à travers les uns les autres. Il y a des scènes qui m'ont fait bien rire, d'autres plus philosophiques en somme une jolie invitation au rêve.
On découvre deux personnages attachants, leur rencontre part d'une simple coïncidence ^^
C'est très agréable et frais. Un amour de jeunesse et une envie de changer de cap dans sa vie.
Nos deux jeunes gens sont vraiment très amusants au début, Shizuku et Seiji sont à la fois différents dans leur vie et si similaires.


Bon vous l'aurez compris : j'adore !!! C'est mignon tout plein et je le regarderais bien encore, on se détend et on passe un agréable moment qui rappelle la douce jeunesse.

Une histoire d'amour sur fond de roman, juste bien dosée je trouve. La fin est rafraichissante. ^^
Mais je n'en dis pas plus... C'est dommage qu'il soit si peu connu, un film des studios Ghibli (je n'ai pas d'action chez eux et j'aime tous les réalisateurs, juste une petite précision).

Rien que pour ses personnages haut en couleur, il vaut le détour !
Oui, ces derniers temps, je suis à fond sur les films (manga animé) !!!!! Il y a tout les genres pour tout les gouts et morale =)

Un petit lien pour ceux qui souhaitent le découvrir : http://www.hinata-online.fr/si-tu-tends-loreille-film-vostfr/

Vous m'en direz des nouvelles Rires
Dormez bien ^^
Miss Avy

5 commentaires:

  1. Salut Avy,
    Je vois que tu es à fond sur les mangas animés.
    A vrai dire, j'aime beaucoup ce genre là autant au niveau des dessins qui sont superbes qu'au niveau de l'histoire.
    Bonne journée
    Lila

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    j'aime bien cette nouvelle tendance à bloguer sur les manga animé. Et moi qui croyais connaître tous les animé des studio ghibli je suis surprise de n'avoir jamais vu ni entendu parlé ce film. Je vais me dépêcher de le regarder, mais je suis déjà sûr de l'aimer car aucun manga des studio ghibli ne m'a jamais déçu. (Contrairement à toi Avy les fin sans bisous ne me dérange pas! LOL).
    Kiss

    RépondreSupprimer
  3. ^^ Je vous avais dit que mon blog est ouvert.
    C'est quoi ce sous-entendu sur les fins mangas ?! Rire
    Je l'avoue, je suis une grande sentimentale !
    Et j'apprécie également ce genre de film, sinon je n'en parlerais pas forcement...
    Bonne soirée =)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Avy,
    j'ai enfin vu "Si tu tend l'oreille" et je ne me suis pas trompé je l'ai adoré. Il fait même partie de ceux que je préfère. Merci Avy pour cette belle découverte.
    Kiss

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !