22 juillet 2012

ARTICLE 63 (soigner est-ce vrai ?)

Bonjour à tous, voici mon retour avec un article qui pourrait créer la polémique, lisez cela avec recul....ou pas !

Gros coup de gueule sur... (roulement de tambour) les médecins, kiné et compagnie !
Eh oui, bon vous l'aurez compris (ou pas), je suis très fâchée avec le corps médical.
D'un côté, il y a les kinés sadiques qui adore faire souffrir les gens soi disant pour les soigner... Hum
Et de l'autre, les médecins qui sont complètement dépassés, on se demande où ils ont eu leur diplôme.
Évidemment, cette critique amère n'est pas pour TOUS.
Comme partout il y a des personnes compétentes, mais tout ce que j'ai pu "essayer", je ne le recommande à personne. Il y a plusieurs catégorie de cette espèce en extinction :
-Tu n'as rien mais tu as mal, oh celle-là est génial.
-Je pense que le problème est psychologique. Alors là je dis : Ne pensez plus ! T'as mal au pied mais c'est le cerveau qui déconne.
-Ne vous inquiétez pas, ça va empirer avec le temps... Euh, je dois dire merci ? J'ai un doute là...
-Les confrère qui se contredisent. Qui dois-je croire ?!
-Vous avez mal, c'est certain. Tenez des anti douleurs en attendant (qu'un jour) j'ai la solution.
Désolé, je suis contre le dopage.

Ahaha, qu'est ce qu'on rigole ! Eux, les pauvres sont complètements dépassés, et ça ne vaut pas toujours le coup de se déplacer loin et de prendre des RDV 6 mois à l'avance pour... ça.
A vrai dire, je reste perplexe et je me demande toujours la nouveau propos étrange et inutile que je vais entendre à la prochaine consultation...

Passons aux kinés (non je ne l'écrirai pas en entier), alors eux ils sont forts !
Dans le genre sadique, y a pas plus fort.
Aïe ! Non, ça fait pas mal, ça surprend c'est tout. Nous dit on quand on se tord de douleur...
Tu vas voir ça va aller mieux après, alors que tu penses qu'à t'allonger pour mourir.
Allez faites une série de 50 mouvements d'un côté puis de l'autre, je reviens. Eh oui, il ne reviendra jamais, souffrir seul et en silence c'est plus drôle.
Et il y en a plein des comme ça...

Oui, je suis remontée contre l'incompétence en général. Pas contente des non-solutions qu'on propose après tant d'années d'étude. Je sais que j'exagère un peu les traits, c'est le but ! Si certain praticien se reconnaisse, revoyez votre manière d'exercer, et pour les autres donnez moi votre numéro, vous êtes mon sauveur ! Rires

Fou, je me sens mieux. Et vous, avez-vous vécu de mauvaises expériences ou incompétence avec le (charmant) personnel médical ?

Bonne journée,
Miss Avy.

4 commentaires:

  1. Salut Avy,
    Joli portrait des médecins, tu les as bien cernés. Je pense qu'on a tous vécu une des situations que tu nous as exposés.
    En te remerciant pour ce moment de fou rire.
    Bonne après midi.
    Lila

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    j'ai dû me tenir les côtes pour ne pas qu'elles tombent tellement j'ai rigolé en lisant ton article bombe sur les médecins. J'avoue avoir souvent entendu ce genre de chose se dire sur le corps médical et donc j'imagine que c'est vrai. Perso je n'est jamais vécu ça puisque je tombe rarement malade au point de devoir voir un médecin, je n'est jamais eu de problème qui nécécite un Kiné et ma nature prudente me préserve de toutes autres relations avec les médecins.Lol
    Merci beaucoup pour ce grand moment de déconnade, ça fait vraiment du bien.
    Kiss

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Avy,
    Je confirme, certains médecins sont vraiment incompétents malgré leurs nombreuses années d'étude (dont l'utilité laisse vraisemblablement à désirer). Heureusement, étant donné que je tombe rarement malade, je n'ai pas vécu cette situation personnellement (mais certains membres de ma famille, oui).
    Merci pour ce coup de gueule (ô combien véridique) qui m'a beaucoup amusée.
    Kirany

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre appui et contente d'avoir pu vous distraire sur ce qui est (et je le dis haut et fort) vrai !!! Alors il est clair que... on attend du changement.

    J'adore ta réponse Kirany ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !