25 juillet 2012

ARTICLE 64 (histoire d'une rose)

Pareil à l'éclosion d'une rose, à terre ou sur un tapis
pourpre ou doré c'est selon la convenance, pourvu qu'elle soit une rose
sa vie peut bien paraitre monotone pourtant il y a de l'espoir
car c'est
une fleur qui donne la vie et qui la nourrit
qui parle au soleil et sourit au ciel

mais on peut se rappeler que ce n'est qu'une vie
une vie fushia, jaune ou bleu
avec ses douces pétales qui tombe peu à peu ou l'éclosion d'un espoir soudain heureux
alors n'ayons pas peur des mots qu'ils soient soie ou épines
car c'est juste une façon de vivre

Douce rose, toi mon amie, oh je t'en pris
soit le plus beau présent que j'ai à offrir
resplendit dans les champs ou dans une main
car tu es ma jolie rose, juste toi

http://1.bp.blogspot.com/_hLBsVb6Pszo/SKSEd1dLYaI/AAAAAAAAAYY/liCXU-q4ogA/s400/rosa_mutabile.jpg

3 commentaires:

  1. Salut Avy,
    j'aime beaucoup cette petite éloge de la rose. C'est joliment écrit et très agréable à lire. Merci beaucoup pour ce beau moment, mais c'est de qui dit-moi?
    kiss

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    J'aime beaucoup.
    A vrai dire, j'adore les roses.
    Lila

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, et bien c'est un secret ! ^^
    Nan, je plaisante c'est de moi, je suis un peu à court de sujet ces derniers temps... je m'en excuse.
    C'est juste une petite histoire qui m'a traversé l'esprit, ravie que ça vous plaise =)
    Bonne journée charmantes demoiselles.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !