11 août 2012

ARTICLE 70 (Sda)

Bonjourno ragazzi ! Je tiens à vous parler d'une lecture, à la base juste de la détente mais en un seul mot : j'adore ! Alors voici pour votre plus grand plaisir (là surtout pour le mien Rire)......



Alors peut être un titre choc pou les âmes sensibles mais c'est un pur jus, je précise (et je pense) féminin.
Je vous ai mis le résumé ci dessus et en fait ce sont trois copines (qui pour ma part peuvent refléter tout âge) qui se cherchent et croyez moi va y avoir de l'action.

La qualité s'améliore surtout vers la fin je trouve et ce que je déplore ce sont certaines ellipses qui dans certains cas coupent trop l'action et enlève un peu le pain de la bouche, j'en ai ressenti un certain manque.

Mise à part cela, il est Fan. Tas. Tique !! Bon, il est léger je trouve et s'approche sans doute d'une lecture détente, vous voyez le genre ? J'ai beaucoup ris et ces amies m'ont emporté dans leur tourbillon, on aurait envie d'être là avec elles. Ce sont parfois des commères voire pire ^^ femme fatale ou bourré d'obsessions comme se crémer tout le corps 3 fois Ahah

Elles sont justes géniales et ils faut à tout prix faire leur connaissance, une fin que j'ai trouvé super et inattendu au passage. Je salue l'auteur pour cet éclat de brillant et c'est un coup de cœur que je n'avais pas prévu ^^
On explore aussi les relations de couples, oui avec le gente masculine ;D Parfois étrange mais toujours vrai.
Ce n'est pas un roman superficiel, il aborde les relations avec les autres et avec soi-même. A la fin, vous fermez le livre avec un sourire sur le visage et quelques leçons de morale en prime ;D

Un conseil pour bien rire et apprendre pleins de combines, lisez ce (petit) roman !

Niveau personnage, nos trois têtes d'affiche :
J'ai un gros faible pour notre brésilienne (bien qu'au départ c'est celle que j'appréciais le moins) puis notre éditrice en plein doute que je comprends et j'adore son franc parlé puis Emmy, sage et un tantinet désespérée mais vraiment trop chou ! ^^ Et surtout ce fameux pacte...
Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir ces filles qui ont de la ressource, oui l'union fait la force !

Cela va paraitre fou, c'est dire que j'ai aimé ces personnages, j'aurais voulu une suite. Eh oui, un seul bouquin là c'est trop peu. Alors riez bien !!!!!

Vous l'aurez compris, j'ai un fort engouement pour ce roman. Qui l'a lu ou compte le lire ? J'attends vos réactions, comme toujours.

Je vous souhaite une agréable fin de journée avec la compagnie Bookly&co ^^
Miss Avy

2 commentaires:

  1. Salut Avy,
    Pour ma part je ne l'ai pas lu
    mais il a l'air plein d'humour
    je verrai si je me laisse tenter par ce petit roman

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    tout comme Lila je ne l'ai pas lu mais je l'avais déjà remarqué. J'avoue que ce n'est pas vraiment ce que je lis habituellement mais je me laisserais bien tenter. Je verrais ça plus tard quand j'aurais terminé les autres livres que je lis en ce moment.LOL
    kISS

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !