22 août 2012

ARTICLE 76 (Administration, ça sert à quoi déjà ?)

Je me demandais sur quel sujet je pourrais à nouveau faire un coup de gueule ^^
Il y en a plusieurs, le premier qui me vient à l'idée ce sont les administrations qui ne servent à rien, n'ayons pas peur des mots.
Après je me suis dit, pourquoi pas les automobilistes un peu dérangés... Cela serait pas mal aussi.
Puis finalement je me rends compte qu'il y a beaucoup d'occasion de faire un gros coup de gueule : la maltraitance, la famine, les gouvernements spectateurs, la guerre, les animaux avec la destruction de leur habitat et leur droit bafoué, la pollution, le sexisme (au travail ou ailleurs), et j'en passe !!
Vous l'aurez compris, beaucoup de sujet. Je pourrais les traiter TOUS, pourquoi pas ?
Mais d'abord, je vais commencer par les administrations... Oui, mes chers amis qui n'ont jamais de réponse.
Que se soit sur un bateau, à la mairie, à l'école ou ailleurs. On se demande pourquoi on se fatigue encore à poser des questions...


Prenons comme exemple, le lycée. Exemple universel.
-Oui, bonjour, mon prof n'est pas arrivé et ça fait 15 min qu'on attend. Il est absent ?
-Ah, j'en sais rien. Attendez encore un peu et s'il vient pas, venez nous le dire, on le notera absent.
Non mais, c'est une blague. 

-Je voudrais savoir où je dois m'inscrire pour telle activité ?
-Oh, et bien, je ne suis pas au courant. Repasse plus tard quand la responsable sera là...
Amusant n'est ce pas ? Là, je viens de louper la récré à attendre pour ça... autrement dit : rien.

Pour une assurance par exemple, vous téléphonez (et c'est payant) pour faire une nouvelle assurance.
En quête d'information, cela peut se comparer à la quête du Graal par Arthur au passage.
Après la petite musique d'ambiance qui vous donne envie de détruire le combiné, on vous répond enfin.
-Donc on est bien d'accord le bonus s'active et sans supplément ?
-Oui, c'est ça Monsieur.
Ah super, pile ce que je chercher.

Plus tard :
-Quoi ? Mais votre collègue m'avait assuré qu'il n'y avait pas de supplément !
-Ah bon, et bien vous avez du mal comprendre. Attendez, je vous passe quelqu'un d'autre...
Je viens de me faire avoir là, c'est la 4e personne à qui je parle et j'ai que des versions différentes...

Examen d'entrée à une école de danse par exemple.
-Oui, à quel date à lieu l'examen de.... ?
-Oh, il me semble vers fin septembre mais je n'en suis pas sûre. Rappelez peut-être plus tard.

Et encore et encore, vous vous sentez comme une balle qu'on passe d'un joueur à l'autre, parfois impuissant et souvent le fait de se renseigner ne sert strictement à rien. Vous n'en savez pas plus qu'avant et vous vous sentez désespéré.
Ne paniquez plus, un jour nous serons bien renseigné. Qui sait, au paradis peut-être ?
En espérant que l'administration du paradis soit plus efficace... Je le souhaite ! ^^

Voila pour la petite plaisanterie du jour Rire
J'attends vos avis.
Bonne journée,
Miss Avy. (la sarcastique aujourd'hui)

4 commentaires:

  1. Coucou Avy,
    Ah, les administrations, un véritable fléau ! Déjà au lycée, c'était un cauchemar. Toutes ces récré perdues pour rien. Et le pire, ce sont les administrations responsables de la gestion d'argent. Ce sont les moins doués (déjà que le niveau montait pas bien haut chez les autres, là, ça frôle le -100). Dans un souci de rentabilité, ça installe des logiciels pas au point pour effectuer des calculs qui ressortent complètement faux, et ils sont pas foutus de s'en rendre compte. Ensuite, tu leur expliques la même chose au moins trois fois, et ils comprennent toujours pas. Il faut en moyenne un an et demi pour qu'un truc leur monte au cerveau. Si c'est pas pathétique, ça ! Et en plus, pendant ce temps-là, ils te pourrissent la vie comme pas possible !
    Bref, tout ça pour souligner l'inutilité navrante des administrations prétendument créés pour te faciliter la vie, et qui ne font que compliquer des choses pourtant simple. Le monde serait bien mieux sans elles.
    Joli coup de gueule en tout cas, auquel j'adhère totalement. Il me tarde de voir les autres coups de gueule que tu nous réserves XD
    Kirany

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Kirany.
    Les administrations sont cauchemardesques. Elles ne sont pas de grandes aides quand on leur demande des renseignements.
    Bref, c'est un joli coup de gueule auquel j'adhère moi aussi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Salut Avy,
    comme tout le monde je comprend tout à fait ton coup gueule (qui m'a bien fait rire au passage). Et je vais même te sortir une anecdote qui m'est arrivé une fois au lycée. Je crois me souvenir que c'était un jour de grève (jour préféré des profs) et ma classe et moi ne savions pas du tout où nous devions attendre notre prof ou s'il était présent d'ailleurs. Je suis allé à la "vie scolaire" (sorte de bureau de renseignement qui ne te renseigne jamais) et j'ai demandé: est-ce que notre prof est présent et si oui où? On m'a répondu: désolé mais on sait c'est pas quel prof est là ou pas et même si on savais on pourrait pas te le dire (je me demande bien pourquoi). Et le surveillant à eu le culot de rajouté: tu n'as qu'à chercher ton prof en frappant à toutes les salles tu finiras peut être par le trouver (il y a au moins 200 salles différentes).
    Résultat des compte je me suis tiré et je suis rentré chez moi. Le ras-le-bol total!
    kISS.

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, quel succès ! Rire Je suis ravie de voir que vous êtes enthousiaste ^^ râlons un peu ensemble...
    Je suis tout à fait d'accord avec vos réactions...amusantes et véridiques !
    Bises les filles.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !