3 septembre 2012

ARTICLE 82 (Rebelle)

Bonjour lecteurs,
j'ai attendu pour écrire cet article. J'ai hésité à parler du dernier Disney/Pixar... une association qui peut surprendre, les 2 leaders des films d'animations s'associent pour donner quelque chose d'agréable mais pas extraordinaire.

Le dernier sorti c'est Rebelle : jeune fille rousse, mineure, vivant dans un royaume celtique, tenant à son célibat. Rire
Critères : têtue, avec un arc (et des flèches, logique), princesse muni d'un cheval.
Bon, après cette brève petite annonce, il est clair que c'est une valeur sûre la maison Disney pour petits et grands.

Les chansons sont sympas, l'histoire est bien trouvée (la mère qui se transforme en ours faut chercher Rire) et la jeune fille se débrouille seule et SANS prince. Oui, un mouvement d'indépendance féministe ^^ Bah, je plaisante !

Je me suis décidée à vous en parler, pas seulement pour le film que j'ai apprécié (vraiment c'est mignon) mais pour les musiques.
D'ailleurs, D/P s'est vanté d'avoir fait appel à des Écossais pur souche pour nous jouer ces belles mélodies. Comme quoi il n'y a que les Écossais qui comprennent l'essence de la musique celte, c'est possible après tout. Donc un casting de choix, des compositions inédites pour nous immerger dans l'ambiance celtique : feu follet, légende et paysage à couper le souffle. Evidemment la princesse à une crinière rousse ^^

Pour en revenir aux musiques, on peut trouver et écouter la version originale (anglaise bien sûr) à volonté sur Youtube, Dailymotion et tutti cuenti.
Cependant, la version française (ou canadienne) est INTROUVABLE.
Pourquoi ? me direz-vous.
Eh bien, d'après ce que j'ai compris, l'interprète Maeva Meline (un nom du style Rire) a eu un petit accrochage avec la maison de production.
Elle aurait publié une vidéo d'une des chansons du film et elle s'est fait critiquer de façon plutôt violente par les internautes. La vidéo a été retiré et la chanteuse (ancienne voix de Raiponce) se serait défendu en disant qu'elle n'était pas au point.
Soit, c'est bien jolie tout cela, mais en gros on n'a pas droit à une version française sous prétexte de "je sais pas trop quelle embrouille".

Mon avis, qu'ils règlent leur différent et qu'ils partagent avec leurs fans les musiques avec des paroles fr.
Car :
1° Les voix des chanteuses ne sont pas les mêmes
2° Quand on voit le film dans les salles, c'est en français
3° Si nos enfants ont envie de chanter ou d'écouter les chansons et de les comprendre, c'est quand même mieux dans leur langue.
Pour info, je n'ai rien contre la VO, elle est agréable ! ^^

Soit, on espère que Disney/Pixar (D/P) nous feront le plaisir de nous mettre les chansons françaises...

Le duo en gaélique est charmant, si si ! =)

Je vous dis à bientôt,
Miss Avy

3 commentaires:

  1. Salut Avy,
    j'ai beaucoup aimé cet animé moi aussi. Et il est vrai que les musique sont superbe.(même si elle ne sont pas en français)lol
    kISS.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les musiques sont sympas =) Celle sur Mordue est très drôle aussi ! "Si je t'attrape, je te tue" Rire

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré cet animé. Les musiques sont superbes.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !