14 septembre 2012

ARTICLE 89 (Hakuoki l'animé)


Salut tout le monde !

Suite à la proposition de Miss Avy (que je remercie encore une fois, d’ailleurs), je vais vous présenter l’un de mes gros coups de cœur dans le domaine des mangas : Hakuōki.

D’un point de vue général, ce manga est un mélange d’action et de romance, avec une touche de fantastique. On y trouve des personnages attachants, des valeurs profondes, un bel esprit de camaraderie, et des beaux gosses en prime (comme l’ont d’ailleurs montré les images). En bref, de quoi régaler nos yeux et satisfaire notre âme de jeune fille avide de romance ^^

À travers cette histoire, on suit Chizuru, la fille d’un médecin parti à Kyôto pour mener des expériences. Lorsqu’elle ne reçoit plus de nouvelles de sa part, elle décide de se déguiser en garçon et quitte son foyer dans l’espoir de le retrouver. Lors de son arrivée à Kyôto, elle est poursuivie par des bandits, lesquels se font assassiner sous ses yeux par d’étranges créatures. Alors qu’elle croit sa dernière heure arrivée, elle est secourue par trois hommes appartenant au Shinsengumi, une organisation militaire chargée d’assurer la sécurité de la ville. Voyant en elle un témoin de ces évènements confidentiels, ils l’emmènent dans leur quartier général pour un interrogatoire au cours duquel ils découvrent qu’elle est la fille du médecin qui travaillait pour eux, et qu’ils recherchent activement. Suite à cela, ils décident de l’aider dans ses recherches, et ainsi commence la vie de Chizuru au sein du Shinsengumi.

Dernier point, ce manga contient une certaine part d’histoire dans la mesure où il relate des évènements qui se sont réellement déroulés au Japon dans les années 1860. Par ailleurs, le Shinsengumi, ainsi que ses dirigeants (le chef, le vice-capitaine, et les capitaines) ont vraiment existé (par contre, ils étaient peut-être pas aussi beaux XD) Naturellement, l’histoire a été romancée, mais la base est fondée sur des faits réels.

Enfin, cet animé comporte deux saisons (12 épisodes pour la première saison et 10 pour la seconde), 6 oav (sorte d’épisodes servant à compléter la série) chacun axé sur un personnage de la série, et une saison 3 qui est en cours de diffusion au Japon (seuls quelques épisodes ont été traduits en français pour l’instant).

J’espère que cet article vous aura donné envie de voir l’animé (les images ont sûrement aidé XD)

Bisous à tous.

Kirany

5 commentaires:

  1. Voila le super animé !! J'espère que vous allez le regarder et j'attends vos réactions avec impatience. Pour ma part, vivement que je vois la saison 3 ^^
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Lol, personnellement je ne suis pas fan de cet animé,
    Même si les garçons sont super beaux !
    Bonne fin de journée.
    Et merci à Kirany pour cet article.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Avy et Kirany,
    je me met tout de suite à cette animé.LOL
    Non mais sans blague j'adore la présentation que vous nous avez faite et je veux connaitre ce manga.
    kISS.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie que cela te plaise ^^ Et oui, on vous a fait plonger dans l'univers avec les photos et la présentation. Il ne manque plus que de voir l'animé ! Tu nous diras ce que tu en pense quand tu auras fini de voir (toutes) les saisons Rire

    RépondreSupprimer
  5. Salut la compagnie !
    Merci pour vos commentaires ^^ Je suis ravie de voir que Gaby s'est laissée convaincre. Comme Avy, j'attends avec impatience de savoir ce que tu en penses ^^ Et je remercie également Lila pour son commentaire (même si tu n'es pas fan de cet animé, je suis contente que tu te sois donné la peine de commenter cet article :)
    Kirany

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !