28 octobre 2012

ART 101 (PGE : public grand enfant)

Bien le bonjour !
Pour une fois,
je vais plus parlé de livres pour jeunes adultes et adultes ^^
Il en faut pour tout le monde.

Je précise, quoique cela se voit, ces livres sont plus pour un public féminin de prime abord.
Mais j'accepte avec plaisir les messieurs ;D

Alors on commence fort !
Ce que j'aime :
 -la jeune femme avec un caractère bien affirmé
 -l'univers un peu décalé
 -ses tatouages prennent vie la nuit, c'est assez original comme idée

Néanmoins, je ne pense pas que cela soit le livre de l'année mais il peut plaire...

C'est surtout les couv' des tomes que j'aime.
Qu'en dites-vous ?

 Les 4 livres suivants ne sont pas de tomes ! Rire
Je sais que cela peut exaspérer certains lecteurs.
Ils sont frais, amusant... pour vous détendre.

"Tous le monde n'a pas le destin de Kate Middleton ! Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu'elle assume avec beaucoup d'humour et une pointe d'inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l'épopée burlesque ! Éclats de rire garantis. À lire de toute urgence !"



"Rien de tel que des copines et quelques cocktails pour oublier petits soucis et grosses galères. Mais quand une intruse s'en mêle, la belle amitié pourrait bien voler en éclats.
En Angleterre, de nos jours. Collègues de boulot dans un grand magazine londonien et accessoirement inséparables copines, Maggie, Candice et Roxanne ont un rituel immuable : une fois par mois, elles se retrouvent autour d'un verre (ou plusieurs) dans un bar de la capitale.
Trois filles jeunes, belles et brillantes, qui ont tout pour être heureuses. A moins que...
Rédactrice en chef, Maggie gère tout d'une main de maître : couple, carrière, fortune. Mais elle se sent pourtant fort démunie face à cette nouvelle aventure qui l'attend : la maternité.
Reporter freelance, Roxanne vit de voyages, de Margaritas et d?aventures sans lendemain. Mais derrière son apparente insouciance, la jeune femme cache une blessure : un amour désespéré pour un amant secret.
Quant à la douce et idéaliste Candice, elle ne parvient pas à se défaire des fantômes de son passé.
C'est alors qu'une rencontre fortuite va venir chambouler la vie des trois amies."


"Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?"


Coup de <3 !
"L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer ... quand le coeur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !

Sushi (n. m.) : spécialité  japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec la sauce solo... heu... soja.
Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.
Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki.
Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit, ou pas ?)"

Et voilà, c'est la fin du post.
Bonne journée chers lecteurs !
J'attends vos com' alors...

A vos claviers,
Miss Avy

4 commentaires:

  1. Oui !!!! Je suis la première à écrire un com !! =D
    Les livres que tu nous à fait partager ne me dise pas trop... Sauf le premier peut être et le dernier.
    Merci pour cet article avec encore plein d'idées de livres !!!
    Bon après-midi !!
    Juju
    P.S. Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/
    Il parle d'un peu de tout ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    bon je sais tu es déçu de moi que je ne soit que la deuxième. Mais à charge de revanche Juju.lol
    Le premier bouquin avait l'air sympa jusqu’à ce que tu dise que "ce n'est pas le livre de l'année". Connaissant tes goûts qui ressemble aux miens, je ne pense pas que je l'aimerais donc j’oublie. (Mais la couverture est jolie)
    Sinon le dernier à un résumé qui...comment dire?...titille ma curiosité.MDR
    kISS.

    RépondreSupprimer
  3. Non, je ne suis pas si déçu que ça Rire
    Euh je crois que j'ai un peu descendu ce bouquin en flamme... Mais ça ne veut rien dire, si vous avez l'occasion de le lire, saisissez la !
    Merci à vous les filles pour votre participation ^^
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Avy,
    Encore une jolie sélection de livres.
    Merci.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !