13 octobre 2012

ARTICLE 96 (Ne me touche pas)

Bonjour à tous !
Je tenais à vous présenter ce qui est pour moi (et de loin) le livre de l'année !!!!!!!
Si, si, je vous assure. ^^ Et c'est vous dire qu'il m'a fait forte impression étant donné que je ne l'ai pas encore fini.


Je n'ai lu que les 100 premières pages de ce bouquin magnifique, excitant et intriguant.
Ou plutôt je suis allé directement au dialogue entre notre protagoniste principale, Juliette et le beau Adam aux bleus sublimes. Rire
Vous l'aurez vu, j'y vais généreusement avec les éloges.

L'histoire commence comme cela.
Juliette est enfermé depuis 261 jours dans une cellule.
Nul ne peut la toucher, sinon soit il souffre le martyre, soit il meurt (d'après ce que j'ai compris).
Il ne lui reste que les chiffres, elle compte les jours, les heures, les petits-déjeuner qui sont des bouillis infectes et chimiques...
Un peu désespérée la fille et cela se comprend.
Un jour, elle découvre un colocataire de cellule ^^ et il s'avère être un jeune homme.
"2 yeux, un nez, une bouche.
-T'es un gggga...gar...çon ?

Mais à part cela, c'est juste un livre très accrochant.
Quand on commence, on ne plus pu s'arrêter à moins d'y être forcé Rire
Adam est attachant et tout les personnages ont une personnalité complexe. De prime abord, on ne sait pas s'il sont courageux, timide, fou, gentil ou bien horriblement cruel. L'intrigue est bien ficelée et très vite, un nouveau personnage masculin arrive : le présumé "méchant" mais là encore l'est-il vraiment ?
T2 : Ne m'échappe pas
Suspense...

Voilà pourquoi j'adore déjà ce livre sublime, qui s'annonce en trilogie.
L'héroïne est à la fois fragile, traumatisée et en contre-partie elle a du mordant et on partage ses pensées.
On découvre son passé mais pas seulement le sien.
Très envie de savoir ! Et je sens qu'attendre le tome 2 va se révéler être une terrible épreuve ^^

Un dernier mot, voici la couv' du tome 2 de la trilogie Insaisissable. Il sortira en février 2013 au Etats-Unis selon la rumeur d'internet Rire A prendre avec des pincettes donc.

Je vous encourage à découvrir cette histoire dans un fond de science fiction où le monde est dirigé par une sorte de guilde/secte qui repend la misère.
J'attends avec impatiente vos critiques !

Alors à vos claviers,
Miss Avy


5 commentaires:

  1. Salut,
    elle a l'air super cette histoire !
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    il à l'air vraiment cool le livre "Ne me touche pas", rien qu'avec ta description je le met tout de suite sur ma liste de livres à lire. Merci.
    kISS.

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous donne très envi de lire ce livre !!! Il me tarde de le découvrir.
    En attendant, connaissez-vous la trilogie de Malorie Blackman qui commence par "Entre chiens et loups". Je trouve cette série de 4 livres géniale !!!! J'en suis au tome 3 et je n'arrive a à le lâcher, je accro !!!!!!!!!!!!!! Je vous le conseille énormément.
    En fait, c'est l'histoire d'une fille noire et d'un garçon blanc qui s'aiment mais vivent dans un monde où les noirs gouvernent et les blancs sont soumis. Ils ne peuvent donc pas s'aimer ! Une histoire touchante et passionnante !
    Bonne fin de journée
    Juliette
    PS Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog de sujets variés : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. C'est le but ^^
    Je n'ai pas lu cette trilogie mais Gaby l'a lu il me semble.
    Si tu en a envie, fais nous un article dessus ;D
    Ne t'inquiète pas pour ton blog, je crois que tout les lecteurs ont noté l'adresse Rire
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !