17 octobre 2012

ARTICLE 97 (Rouge rubis)

Préparez-vous à partir pour un bref voyage (ou pas), destination : le passé.

Je n'ai pas encore lu les 3 livres si vous voulez savoir. Je n'ai lu que le premier tome.

Gwendolyn est une jeune fille de 16 ans et demi.
Elle va au lycée, papote avec Leslie, sa bonne copine... Normal quoi.
Sa première particularité ?
Elle voit des fantômes.
Le seconde ?
Et bien, c'est un petit imprévu...
Elle fait des bonds dans le passé.

Bien sûr, au départ, elle ignore sa capacité à voyager dans le temps.
A vrai dire, c'est sa charmante cousine Charlotte qui doit détenir ce "don".
Le petit problème, ils se sont trompés.
Qui "ils" ? Les Veilleurs, une organisation, maléfique ou pas, je ne le sais pas encore.
Et c'est elle qui s'occupe des douze voyageurs dans le temps (qui vont uniquement dans le passé, c'est une petite précision).
Gwendolyn est donc la dernière, et elle est associée à une pierre : le rubis.
Oui, le titre s'explique !

Disons qu'au départ, ce n'est pas la joie pour elle.
On l'accuse d'être futile, incompétente, menteuse, stupide, malveillante, gamine et voleuse.
Cela fait beaucoup et elle ne correspond pas à ces adjectifs peu sympathique.
C'est donc à elle de se créer une place dans ce cercle fermé, que sa mère n'aime pas du tout au passage.

Action, danger, mystère et réunions familiales sont au programme de cette épopée plutôt amusante et fraîche.
Je tiens à prévenir les lecteurs que le 1er tome est surtout une mise en bouche qui nous plonge dans un univers à la fois passé et totalement actuel.

J'aime beaucoup :
 -l'héroïne (et sa famille un brin loufoque)
 -Leslie, son amie, elle me fait rire
 -Gideon est assez trouble à mon sens mais sympathique quand il le veut.
Vous l'aurez deviné, c'est le beau garçon ! ^^
 -James, le fantôme du lycée, un jeune homme atypique.

Bon et bien voilà ^^
J'espère que vous exprimerez votre opinion sur la trilogie ou un des tomes, si vous les avez lu bien sûr.
J'en ferai de même pour les suivants, je suis curieuse de lire la suite !

Bonne journée à vous,
Miss Avy

3 commentaires:

  1. Salut Avy,
    il m'a l'air vraiment sympa ce bouquin mais malheureusement je ne l'ai pas lu. Merci pour cette belle découverte.
    kISS.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    moi aussi je les trouve sympa ces bouquins.
    mais bon je pense pas que je les lirai.

    RépondreSupprimer
  3. La trilogie est plutôt sympathique et tu as la bibliothèque pour pouvoir tester Lila ;D
    De rien Gaby, ça me fait plaisir ^^
    Je vous embrasse les filles !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !