20 novembre 2012

ARTICLE 108 (Écrire en musique)

Bonjour,
avez-vous déjà écrit sur une musique ?
Je m'explique, une musique qui vous touche particulièrement, que vous appréciez...
Écoutez-là ! Des images vous viennent à l'esprit, une action même ou encore un monde peuplé d'étranges créatures ou apocalyptique...
Toutes ces possibilités que reflètent la musique, et bien vous pouvez les écrire.
Écoutez un morceau ou bien un album, il dégage une ambiance pour vous.
Vous comprenez ?

Alors, je vous propose de choisir un morceau de musique ou un album (classique, pop, ...) et d'écrire dessus. ^^ En fait, c'est écrire en musique ou plutôt "sur" une musique.
Car la musique choisie influence l'histoire que vous racontez !

Je ferais un exemple si vous voulez sur un morceau que je citerais et une petite histoire qui va avec.

Tout ceux qui veulent participer sont bienvenus ! ^^ Je vous laisse un mois environ pour m'envoyer votre texte.

Je rajoute donc un thème de plus à l'atelier d'écriture.
Ceux qui souhaitent écrire plusieurs textes, je les publierais tous mais vous devrez choisir lequel vous présenterez au concours.
Ce sera à vous tous de voter pour le récit qui vous a le plus emballé ! =)



Bonne journée,
Miss Avy.

9 commentaires:

  1. Salut Avy,
    merci de proposer encore un autre thème si j'ai le temps je le ferais aussi. Et les chaussures en illustration sont à mourir (je vendrais mon père pour les avoir!!!)lol.
    kISS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S: Ouiiiiiii! Je suis la première(encore une fois). C'est bon on est à égalité Juju. Je propose donc de signer un armistice qui fera régné la paix sur tout le blog.MDR
      De plus il n'y aura aucun perdant. Qu'est-ce que tu en dit Juju?

      Supprimer
  2. Je veux bien que tu donnes un exemple... J'ai pas tout saisi !
    Je vais commencer mon texte après avoir accompagné mon frère à la guitare...
    Au fait, je suis trop fan des chaussures !!! Elles sont juste TROP BELLES !!!
    Bonne aprèm !
    Juju (alias petit lionceau)
    P.S. Juju(alias petit lionceau) est d'accord pour signer l'armistice avec Gaby (alias... heu... Il va falloir que je te trouve un surnom !).
    Armistice signé le 21/11/2012 à 15:24.
    P.S.2 Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpiiiii!!! Et pour le surnom je te laisse choisir (mais pas trop ridicule quand même.MDR)

      Supprimer
    2. Tkt... Mais je vais réfléchir, il en faut un bien !
      Au fait Avy, j'ai écris mon texte : il ne me maque plus que de trouver une fin et de corriger les fautes... Je te l'envoie ce soir s'il n'y a pas de problème !

      Supprimer
    3. Je vote pour "petit jedaï" Ahaha, je sais que tu le déteste Rire
      Sinon "la chauve-souris" ou "batgirl" c'est charmant non ?

      Supprimer
    4. J'aime bien "la chauve souris" pour rester dans le thème animal ? Qu'en pensez vous les filles ?
      Et toi Avy, tu veux un de surnom ?
      Bonne nuit !
      Juju

      Supprimer
    5. Miss Avy me suffit amplement ^^ mais merci de me le proposer Rire
      Bonne nuit !

      Supprimer
  3. Bonsoir !
    Eh bien, je vois que la paix est de retour ^^ Mais vos petites joutes vont me manquer quand même je l'admets. J'en riais bien ;D
    Eh oui ! J'adore les chaussures =) Ahaha !
    Un jour, elles seront à moi (rire machiavélique)
    Nan, elles sont vraiment belles, c'est certain.
    Et je te ferais un exemple Juliette.
    Grosses bises les filles !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !