3 novembre 2012

ARTICLE 103 (stars)

Hey, salut à tous !
Vous êtes plutôt Rihanna, Lady Gaga ou Birdy ?
Très opposées mais au final chanteuse.

Petit point :

Au départ, il y a eu ça. Jeune femme tout en douceur, commençant avec un peu de R&B. Puis on l'a vu avec toutes les coupes de cheveux possibles (un peu comme Lady Gaga ^^) avec des styles toujours plus provoquant comme dans ses chansons.
On se rappelle de ses cheveux rouges et de ses clips censurés. Si, si...
L'idée marketing c'est plus on parle de toi en créant le "buzz" plus c'est bon pour toi et ton porte-feuille.
Elle devrait plus exploité sa voix, sauf qu'à ce moment cela ne collerait plus avec son image...

Continuons dans la lignée de la provocation, on passe un (voire 2) cran au dessus avec LG.
Alors voici une succession d'images :
  
Et oui, c'est bien la même personne mais regardez la transformation.
Evidemment, on ne compte pas les kilos de maquillages, produits en tout genre, teinture...
Soyons clairs, chers lecteurs, Lady Gaga on l'aime parce qu'elle va toujours plus loin.
Peut-être un peu trop. En tout cas, je préfère en rire pour ma part.
Elle s'est déguisée en marijuana pour Halloween... Hum...
J'ai beau apprécié certaines de ses chansons, bien rythmées. En espérant que sa voix ne soit pas trop trafiquée. Elle va quand même très loin dans le scandalous et en fait sa marque de fabrique et son culte ! Elle est excentrique et en joue, pour le bonheur de ses fans.

Mais où en est la musique la-dedans ?
On cultive tellement l'image de soi chez les stars qu'on oublie qu'un bon album pourrait largement suffire.
Alors peut-être que trop c'est trop.

Pour finir, Birdy, je trouve que c'est la rupture avec ses deux autres.
Fraîcheur, candeur, voix semblable à celle d'une enfant.
Mais pas seulement, elle est la bouffée d'air frais dans ce monde du showbiz. Oui, il faut se montrer pour gagner. Eh bien elle, elle montre sa voix et je préfère de loin cet esprit là. Sur ce point, la voix d'abord, c'est comme Adèle.

Au moins son maquillage est discret ;D

Je trouve que cette accumulation de symboles avec le sexe, la drogue... C'est usant à la longue.
Un peu de simplicité voyons ! Comme Birdy.
Après chacun son style... Mais je ne vois pas pourquoi plus on est célèbre plus on doit être décalé à l’extrême, emprunté... et obsédé par son image. Pas tant de provoc', et un peu d'air frais à la place.
Au passage, Lady Gaga a quand même snobé ses fans qui ont attendu 6h dans le froid et pas un mot ni un sourire. Faut le faire ! Rire

Et pourtant, j'aime bien leur musique à toutes. ^^ Je suis pas si méchante vous voyez ?


Et pour conclure, merci à ces chanteuses qui restent simples et accessible avec de la bonne musique recherchée et pas juste du son pulsé en boucle !


Bonne soirée !

Miss Avy.

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article passionnant : Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!
    Tu as raison sur toute la ligne... Enfin pour moi !
    Encore merci et bonne nuit !
    Juju
    P.S. Eh oui Gaby, encore une fois... ^^
    P.S.2. Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog qui parle de pas mal de choses : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    je suis aussi d'accord avec toi. Et j'écoute volontiers les chanson de toutes ces chanteuse. J'aimerais néanmoins ajouter que parfois c'est le fait qu'elle soit si peste et si provocante qui fait qu'on aime les stars encore plus. Elles se font désirés.
    kISS.
    P.S: J'en ai marre de perdre!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi surtout pour LG elle va vraiment trop loin.
    Sinon tu n'as pas parlé de la chirurgie esthétique que subissent les stars. Se serait un bon sujet de voir la star avant et après la chirurgie.
    Vous ne trouvez pas ?
    Bonne après midi.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !