11 novembre 2012

ARTICLE 105 (atelier d'écriture)

"Me voilà.
Je suis ici pour dire, haut et fort, que ça ne va pas.
Et si tu n'es pas d'accord, passe ton chemin.
Je suis la voix du peuple, de la liberté, de la folie que grandit en moi.
C'est comme ça.
Ecrire une chanson n'est pas facile, ça demande de la rigueur et du temps.
Il faut se laisser porter par l'émotion, laisse ta voix te guider gentiment.
Et tu verras ce qu'il y a, et tu verras tu te sentiras mieux.
Vole et envole-toi, plus haut que tu ne pourras.
C'est ça l'émotion du moment, c'est ça qui guidera ton monde.
Et dis-moi pourquoi ? Après tu t'en vas.
Si je ne le sais pas, toi non plus et tant pis.
Accroche toi à tes désirs, à tes rêves d'enfants.
Dis-toi que tout vaut mieux que rien et souris !
Envoie tout valser et après éclate de rire.
Hurle à plein poumons et court jusqu'à en mourir.
Puis retourne ta tête et tourne à toute vitesse.
C'est ça la liberté, voler !
Pas de limites, pas de lois, pas de frontières, à l'étroit.
De l'espace, des sentiments qui nous dépassent.
Rire et pleurer, partir ou se cacher, dans un lieu où tout est doré.
Cest ça la liberté.
Assez de contraintes, marre de tout.
Cela suffit pour nous étourdir.
Juste de l'oxygène pour dire des bêtises, pas de bonne conduite.
Le moment où tu t'échappes, le moment où tout éclate !
...et tu respires."


Paroles d'une chanson, ou poème en prose.

Alors je vous salue !
Je tenais à vous proposer un atelier d'écriture. Je m’explique ^^
Je vous propose 3 thèmes :
 -Halloween (qui vient d'avoir lieu il y a peu)
 -Noël (très prochainement ^^)
 -Ou alors, inspirez vous du texte ci-dessus. Une image qui vous vient à l'esprit, une scène... ?

Voilà, j'aimerais tous que vous participiez à ce projet commun.
Je ne sais pas si je vais créer un jury ou moi-même décerner un gagnant puisque je trouve que tout ceux qui écriront seront gagnants.
Alors amuser-vous, laissez voguer votre imagination. J'instaure quand même un maximum : 10 pages grand grand max ! Mais une page me suffit si vous en êtes satisfait ^^

Je souhaite publier sur mon blog tout ce qui participeront à ce projet d'écrivains en herbes !
Une petite histoire, une nouvelle courte ou même un poème si vous le désirez ! ^^
Je suis à votre écoute et je compte sur vous !

Je vous laisse (à nouveau) mon mail, quand vous aurez terminer votre écrit, envoyez-le moi.
addictwrite@gmail.com 
Je me ferais un plaisir de le lire, de vous répondre et de vous publier ! Pour avoir la réaction des blogueurs bien sûr.                       

Alors cela vous tente ? =)

Bonne soirée
votre Miss Avy.

10 commentaires:

  1. C'est un magnifique texte que tu nous à mis là !!!!!
    Je ne sais pas si je vais participer à ton concours... Je suis vraiment nulle en écriture... --' Mais je ne sais pas, je vais y réfléchir.
    Je verrai bien !
    Bonne journée
    Juju
    P.S. Gaby are the looser and Juju the winner !!! t'as encore 3 revanches à prendre =D
    P.S.2. Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en fait, que je vais le faire... Mais n'imaginez pas un super résultat... Et je risque de prendre du temps, mais bon ^^
      Bonne soirée
      Juju

      Supprimer
  2. Salut Avy,
    C'est un très beau texte.
    Je te félicite.
    et pour le concours je ne pense pas que je participerai j'ai pas franchement le temps avec mes études.
    Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles !
    Ravie que tu participes Juliette ;D J'attends ton récit avec impatiente ^^
    Dommage que tu ne participes pas Lila, une petite page d'une courte histoire sur Halloween par ex, ce n'est pas la mer à boire Rire Je respecte néanmoins ton choix
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'attend pas non plus à quelque chose de phénoménal !!!!
      Mais je vais faire ce que je peux... Ça te vas si je le fait ce week-end (et que je te l'envoie ce week-end aussi ) ? Parce que j'ai pleins de devoirs (avec contrôles pour couronner le tout....

      Supprimer
  4. Salut Avy,
    j'adore le texte en tête de page, il est si rafraîchissant.
    Sinon j'hésite à participer à ton projet vraiment interressant, pour les même raison que les autres:le temps m'échappe. Mais je veux bien essayer de me libéré (just for you) et tenter le coup.
    kISS.
    P.S: Ne crois pas que je soit du genre à abandonner si vite Juju,ma vielle ennemi du blog (Non je déconne, j'adore ce genre de petite compétition!). Et surtout ne t'inquiète pas pour moi je rattraperais très vite mon retard, (Oui enfin façon de parler...tu ne t'inquiète pas du tout je le sais bien). RDV à la prochaine publication!
    P.S2:Tu vas le payer le "loser" dont tu m'as accablé!(Sourire de loup affâmé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien !(Sourire vengeur tel un lion qui guette son prochain repas...)

      Supprimer
  5. Wow ! Je vois qu'on va loin avec les métaphores Gaby Rire
    C'est surtout la participation qui m’intéresse, que se soit une page écrite par vous suffit largement à mon bonheur ^^
    Bien sûr Juliette, ça me va très bien... Et pour tous prenez votre temps pour écrire, il n'y pas de précipitations à avoir !
    Bonne journée à tous =)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Avy,
    J'aime bien ton texte, qui rend bien hommage à la liberté ^^
    Un atelier d'écriture ? Je participe !!! Par contre, vu que mon nivveau d'inspiration frôle le zéro pointé, je garantis pas de pouvoir écrire quelque chose de fameux, ni même de l'écrire vite.
    Merci de nous proposer cet atelier ^^
    Kirany

    RépondreSupprimer
  7. Oh chouette ! Une nouvelle participante ^^
    Bien sûr, que tu m’envoie ton écrit à la fin du mois ne me pose pas de pb.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !