17 novembre 2012

ARTICLE 106 (La fille aux licornes)

Bonjour chers lecteurs,
aujourd'hui je tiens à vous présenter un livre qui de prime abord peut paraitre enfantin (vu le titre).
Mais il se révèle à la hauteur du genre heroic fantasy.
J'étais un peu perplexe, le titre laisse croire à une histoire de petite fille, je me suis quand même lançée.
J'ai beaucoup aimé et il me tarde de découvrir le tome 2.
La trilogie s'annonce très prometteuse !

 

Je n'ai même pas lu le résumé avant de le dévorer, il est assez court que c'est qui est bien pour ceux qui débutent dans les romans ^^ et très bien pour ne pas mourir de suspense en attendant le lendemain. Rire

"Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d'Ampleterre. Mais Séber, le rude maître licornier, ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Afin de la pousser à la faute, il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable. Mais Ascane a hérité de son grand-père le don de communiquer avec les licornes et d'établir avec elles un lien hors du commun, l'Union. C'est ainsi qu'elle comprend que la tribu de sa licorne a été capturée par un mystérieux ennemi en quête de vengeance."

L'héroïne Ascane se révèle être une jeune fille de volonté, sur ce point elle ressemble à d'autres héroïne comme Nihal (Chroniques du Monde émergé) en plus douce et souriante ;D

La découverte de ce monde, où les licornes ont leur place précise, se fait progressivement. On se fait rapidement à cette idée qui ne parait pas extravagante ^^

Les camarades d'Ascane sont fort sympathiques. Ils l'aident dès qu'ils le peuvent mais restent assez discrets dans ce premier tome.

La licorne me plait beaucoup ^^ Elle se révèle avoir un esprit aiguisé.
C'est surtout au cœur de leur relation qu'on est invité, très beau et à la fois mystérieux.
En parallèle, l'intrigue se tisse : un homme machiavélique veut sa vengeance. Mais qui ?

Pour conclure, je vous le conseille !
Ne soyez pas fermé comme j'ai faillis l'être. C'est un roman assez mature, je vous rassure.
Et puis l'héroïne est une jeune fille ^^
En tout cas, la suite s'annonce intéressante et riche en rebondissement.

Bonne soirée,
Miss Avy.

le tome 3 sort le 22 novembre =>
autrement dit, la semaine prochaine ^^

6 commentaires:

  1. Salut Avy,
    le bouquin à l'air super sympa mais j'ai trop d'autres livres à lire en ce moment.
    Merci pour cette belle découverte que tu as partagé avec nous.
    kISS.
    P.S: Plus que deux manches je reviens dans la course Juju!!!! YOU are the loser.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Ça m'a vraiment donné envie de le lire ta description... Cette série est-elle à la bibliothèque ????
    Il me tarde de la lire !!!!!! Merci !
    Bonne journée !
    Juju
    P.S. Grrr... De quelques minutes, quand j'ai ouvert le blog il était 12h46 et tu as publié ton message à 12h38 ! Je suis deg. mais bon, tu as encore deux revanches, je suis en tête ! ^^
    P.S.2. On a été rapide toute les deux quand même, l'article à été écrit à 12h02 !
    P.S.3. Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. La compétition est serrée ! Je suis flattée de tant d’engouement pour mon blog mais attention que ça ne vire pas à l’obséssion !
    Oui, je l'ai emprunté à une bibliothèque pour ma part. Tu devrais le trouver ^^
    Bonne après-midi les miss !
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Ce livre a l'air super bien.
    J'adore les couvertures, elles sont très jolies.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lila,
    ravie qu'il te plaise ^^
    Tu nous donnera ton opinion si tu as l'occasion de le lire.

    Donc en résumé : Gaby, Juliette et Kirany participe à l'atelier écriture. J'attends donc vos récits avec impatiente mais prenez votre temps pour écrire ;D
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Disons que le week-end est chargé, mais je vais tout faire pour trouver une place !!!!!
      Bonne journée
      Juju

      Supprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !