18 novembre 2012

ARTICLE 107 (poème de Gaby)


Lune, de Gaby.



J’ai levé les yeux vers elle, si sereine, si apaisante, si rassurante. 

Globe imprenable d’argent et de nacre. 

Qui semble si proche et pourtant qui est si lointaine. 

Tu es à son image : Magnifique, solennel, passionné et trop éloigné de moi. 

Si longtemps je t’ai repoussé, invoquant cette même lune qui te ressemble tant. 

Maintenant que tu es parti, je voudrais n’avoir que toi à mes côtés. 

Et le ciel, les étoiles, tout ce qui existe de plus beaux en ce monde semblent vouloir me faire payer cher ces paroles que j’ai prononcé, en me rappelant la perfection que tu illustrais jadis. 

Quand tu as quitté ma vie cette nuit là, je n’ai pas cherché à te retrouver. 

Mon odieuse fierté m’avait contrainte à ne pas te poursuivre, alors même que chacune des fibres de mon corps se lamentaient de ta perte. 

Sous les astres brûlant, je me suis allongée. Dans ce même lieu où nous nous sommes rencontrés pour la toute première fois. 

Je me souviens m’être dit que tu devais être le plus bel homme que j’eusse vu de ma courte et éternelle vie. 

Tu m’as parut charmant, honnête, fort et désirable en tout point. 

Sous le regard bienveillant de l’univers je t’aurais offert mon cœur, mon âme et tout ce qui m’appartenait sur le champ et sans la moindre hésitation. 

Mais la fortune s’est joué de nous mon amour. 

           

8 commentaires:

  1. Salut Avy,
    J'adore trop ce texte je sais pas qui à écrit ça mais c'est un vrai génie ma parole(non je déconne!!).
    Je suis contente de participer à la vie du blog, et j'espère que les gens aimeront. J'ai essayer après c'est sûr que je suis pas Baudelaire (clin d'oeil à miss Avy).
    kISS.
    P.S: Ah ah ah! Plus qu'une manche Juju. Attention je te rattrape et je suis affamé petit lionceau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S 2: Et merci Avy pour cette belle illustration à la fin du texte.

      Supprimer
  2. Oh, je suis vraiment désolée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je n'ai pas eu le temps d'écrire mon texte ! Et puis, j'ai encore un DM de maths à faire. Je vais tout faire pour l'écrire mercredi : Avy, tu seras ma priorité.
    Sinon, Gaby, franchement BRAVO !!!!!!! C'est juste magnifique !
    J'adore !!!!!!!!!!!!!!!! <3 <3 <3 <3
    Bonne soirée
    Juju, alias le petit lionceau
    P.S. Mouais, mais j'avais tellement de boulot que j'ai pu juste me connecter pour m'excuser... Mais j'accepte ma défaite.
    P.S.2. Si vous voulez jetez un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments Juju et ne t'en fait pas connaissant Avy elle ne te tiendra pas rigueur du fait que tu n'es pas encore eu le temps d'écrire, mon petit lionceau.
      A la prochaine! *_-

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Gaby a tout à fait raison (et ne prend pas la grosse tête Rire), ce n'est pas grave si tu n'as pas encore écrit ton texte. Je vous laisse un bon mois pour le faire ^^ Tes études passent avant moi, même si je suis flattée ;D Ne t'excuse pas va =)
    Bonne soirée !
    PS: J'aime beaucoup ton poème Gaby, mais tu le sais déjà 'o*

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais je vais quand même essayer de le faire mercredi. J'essaie de faire un bon texte, qui n’excellera jamais autant que celui de Gaby qui est si bien écrit ^^
    Bonne soirée !
    Votre petit lionceau (alias Juju)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je trouve Gaby que tu es très douée.
    Il est très beau ton texte.
    Je te félicite.
    Bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci, n'en versait plus la coupe est pleine. lol

      Supprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !