22 novembre 2012

ARTICLE  109  (Je voudrais vivre ce moment)

Salut à tous ! En direct, l'animatrice Miss Avy (acclamations du public) Rire
Comme promis, voici un exemple pour l'article 108.
Je me suis bien amusée à l'écrire ! ^^ Bonne lecture.

Musiques : Girls just wanna have fun et Perfect day.

Un seul mot : liberté.
On peut tout faire ou rien du tout.
On peut rire ou crier, danser sans retenu.
Je ferais ce que je veux, quand je veux.
Ma soif de liberté serait comblée.
Je vivrais enfin mon rêve, les yeux ouverts.
Chanter à tue tête, pas de limite ni de savoir-vivre.
Les pieds au dessus du siège, affalé.
Se déhancher en riant au milieu d'une foule.
Juste du fun !
M'exiler sur île déserte, m'allonger et ne plus penser.
Pas de devoirs, pas de lois, à part l'amusement.
Pas de travail, être à la Une d'un magazine.
Se maquiller comme pas permis.
Ecrire un livre et être publié, faire une dédicace.
Pouvoir faire un concert dans une tenue extravagante,
juste pour voir la tête des gens.
Voyager partout, se cacher dans une forêt, prendre la pose.
Rire et faire la grimace, entrer dans la cage d'un lion.
Courir en criant, comme un enfant.
Tirer la langue et envoyer tout balader.
Etre entre amis, juste moi et faire les 400 coups.
Apprendre à faire du surf, devenir champion.
Ne rien prévoir et prendre le premier avion.
Ne pas penser à l'argent, faire des folies.
Sauver le monde, deux fois !
Épouser Thor ou encore Captain America.
Gifler un abominable personnage, semer la police.
Faire scandale, se mettre au patinage.
Faire trente études en même temps.
Devenir cantatrice d'opéra ou nager dans l'eau.
Voler avec les oiseaux et prendre un bain de minuit.
Barbouiller La Joconde et prendre la fuite.
Pas de retenue, pas de devoirs, juste vivre.
Sans limites.
Faire à manger et laisser les autres nettoyer.
Etre peau de vache ou aide-humanitaire.
Aller en Ethiopie.
Mourir et ressusciter comme Jésus, en écrire un Best-seller.
Etre rédactrice en chef, prendre mille photos.
Devenir Calamity Jane, ou aller dans les étoiles.
Décrocher la lune, pleurer une piscine entière.
Se coucher à pas d'heure ou ne pas avoir besoin de dormir.
Ne pas penser, juste agir.
Et puis, un jour, on descend de notre fusée.
On sourit et on se dit : "C'était une belle journée".



Allez, toutes les personnes qui me lisent, participez à l'atelier d'écriture.
Contribuez à faire de cet atelier un évènement dont vous êtes acteur !
Amusez-vous et tentez d'écrire ce qui vous passe par le tête.
Partagez avec nous !
Et après, ça sera à nous de voter pour le gagnant.
Bien que tout ceux qui ont le courage d'écrire et de me l'envoyez sont déjà des gagnants ! =)
On compte sur vous ! ^^

Bonne journée,
l'animatrice de ce lieu, avec vous, Miss Avy.

6 commentaires:

  1. Salut Avy,
    il est d'enfer ton texte je l'adore à la folie c'est clair. Et c'est marrant mais quand je l'ai lu j'ai tout de suite pensé à Girls just wanna have fun.( Au passge, même si tout le monde s'en contre fou, je kiff trop cette chanson! Lol)
    Et j'ai aussi remarqué tout les petit clin d'oeil Avy: Thor et Captain America, L'Ethiopie, le surf,... Super c'est génial.
    Merci pour ce moment de pur FOLIE!!!
    kISS.
    P.S: Non c'est pas qu'une impression je suis survolté aujourd'hui!! MDR

    RépondreSupprimer
  2. P.S 2: J'aime beaucoup la fille espiègle en illustration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ^^ Si tu as des petites images à me proposer, n'hésites pas !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton texte !!! Mais je suis pas sure d'avoir compris : on fait un texte par rapport à une chanson (ou deux) et on dit se qui nous passe par la tête... C'est ça ?
    Si oui, youpi !!!!!!!!!!! Si non, eh ben, "try again please !"
    Si j'ai compris je pense participer, et m'inspirer de Jena lee : I LOVE HER'S SINGS !!! (Bref, comme tu dis Gaby, je sais que tout le monde s'en contre-fou...) Quoique, moi, ça m"intéresse de savoir que tu aimes cette chanson =D
    Gros bisous !!
    Bonne nuit !
    Juju (alias petit lionceau)
    P.S. Alors Gaby, "chauve souris" te plais ou tu préfères autre chose ?
    P.S.2 Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai c'est bon ça me plaît Chauve souris. Et heureuse de constater que ma vie de plaise.lol

      Supprimer
  4. Bien le bonjour !
    Ravie -à la folie- que mon texte vous plaise ^^
    Oui, Juliette, tu as bien compris le principe.
    Laisse aller tes pensées... =) Alors, va pour "Youpi" Rire
    C'était le but, que ça te fasse penser à la chanson Gaby, mon idée a donc fonctionné ^^ Victoire !
    Et partager nos goûts, c'est bien.
    Pas de on "s'en contre fou", et soyez polie mesdemoiselles. Rire
    Je vous embrasse, et merci de votre participation assidue !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !