23 novembre 2012

ARTICLE 111 (Réveillon de Juliette) 

Il me tarde tant que le jour se lève


"Je suis dans mon lit, ça fait longtemps que j'attends... J’ignore si cela fait dix minutes, une demi-heure, une heure ou deux heures que j’attends. 
Il me tarde tant que le jour se lève.


Je ne bouge pas. Je n’ai pas froissé les draps de mon lit si bien fait par ma maman. C’est si long d’attendre. Chaque année, tous les enfants du monde attendent que ce jour se lève.
Il me tarde tant que le jour se lève.

J’ignore ce que je trouverai, demain, en me levant, sous le sapin. J’ignore si ce sera ce que je t’ai demandé. Je sais que tu ne m’as jamais déçu.
Il me tarde tant que le jour se lève.

Je n’ai pas été tous les jours très sage, mais j’en suis désolée. Il paraît que si je ne suis pas assez sage, je n’aurai pas ce que je désire.
Il me tarde tant que le jour se lève.

J’aimerai qu’il neige demain. C’est si beau la neige, tous ces beaux flocons blancs dansant à travers le ciel. De beaux flocons tels de minuscules nuages cotonneux qui s’endorment en touchant le sol.
Il me tarde tant que le jour se lève.

Je me souviens encore, ce soir. Quand j’étais avec mes parents et ma petite sœur au coin de la cheminée. C’était une si belle soirée. Mon papa nous a lu pleins d’histoires pendant que maman nous massait, ma sœur et moi.
Il me tarde tant que le jour se lève.

La nuit va être longue, et il me tarde de m’endormir. Je t’ai préparé une petite table avec du chocolat. Je sais que tu aimes bien ça. Mais, tu ne pourras sans doute pas le manger. Tu as tellement d’enfants à aller visiter.
Il me tarde tant que le jour se lève.

Je me demande comment tu fais pour aller voir tous les enfants du monde entier en une seule nuit. Ma maman dit que c’est de la magie. Elle dit même que c’est grâce à la magie de Noël.
Il me tarde tant que le jour se lève.

Mes yeux se ferment, je suis fatiguée. Mais si excitée. Je voudrais tant que demain matin soit maintenant. Que je puisse voir si tu es bien passé. Et si tu as bien mangé le chocolat que je t’ai offert.
Il me tarde tant que le jour se lève.
Je dors ? Non, le jour s’est levé !"

                   http://www.navi-mag.com/site_img/ARTICLES/large/reveillon-noel-id548.jpg

Merci à Juliette pour sa participation sur le thème de Noël, à l'atelier d'écriture ! ^^
Je vous embrasse, chers lecteurs.
Miss Avy

5 commentaires:

  1. Merci Avy pour la mise en forme du texte avec la photo toute mignonne !! ^^^
    J'ai mis du temps à me décider sur le choix du thème. J'ai finalement opté pour quelque chose qui rappelle l'enfance et la magie de Noël !!
    J'espère que ça vous à plus !!
    Gros bisous
    Bonne aprèm
    Juju(petit lionceau)
    P.S.En plus t'as mis bien les couleurs qui faut !
    P.S.2 Si vous voulez jeter un coup d'oeill à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    c'est vrai que la présentation est sympa. Juliette bravo c'est vraiment très mignon.
    Bon bientôt je t'enverrais celui que j'ai fait pour Halloween et celui avec la chanson.
    kISS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde !!!!...
      Moi, finalement... Je ne sais pas qu'elle chanson choisir : il faut celle qui me convienne !

      Supprimer
  3. Bravo Juliette ! Et merci de participer ^^
    La petite mise en forme, c'est normal, c'est bien quand cela plait aux yeux ;D
    Bisous les filles.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Je trouve ce texte très jolie.
    Je te félicite Juliette.
    C'est vrai que la présentation est très jolie et va bien avec le texte.
    Encore Bravo.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !