24 novembre 2012

ARTICLE 112 (Romans où j'hésite)


Je vous salue, lecteurs !
Alors, aujourd'hui, on va discuter sur des livres que je n'ai pas lu.
Et j'hésite sérieusement à les lire...


  

Le premier parle de Roméo et Juliette, mais totalement différent de la version classique.
Résumé : "Oubliez tout. Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez  Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?"
J'ai lu de nombreux avis favorables, mais bon je m'en méfie un peu. Je ne suis pas toujours d'accord avec la majorité Rire
Alors, je crois avoir compris qu'il n'y a pas de suite. Mais ce roman m'intrigue assez je dois dire. ^^
Pas vous ?


Le second est assez étrange. ^^
Résumé : "Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts."
Je dois dire que j'hésite là encore. En même temps, j'apprécie généralement les histoires où les héros ne sont pas dans le même camp dès le départ. Mais là, je ne sais pas trop. Je n'ai pas vu de suite, ni d'avis. Où est donc l'historique ? Rire
Si vous avez des infos, je suis preneuse !


 
Pour le troisième, on aborde le thème de la chaussure.
Nan, je rigole ! Quoique... J'hésite depuis longtemps à le lire. 
Résumé : "Chaussée de ses fabuleux escarpins, Callie se tord la cheville, se cogne la tête. Et se réveille devant un magnifique château… en 1815. Il ne manquerait plus qu’un duc. Eh bien le voilà. Arrogant, insupportable, exquis. Un garçon à qui on enverrait bien une Prada à la figure."
Une version de poche apparaîtra en février 2013, je pourrais me laisser tenter.
En vérité, j'ai peur que la fin me déçoive. Car elle va forcément rentrer chez elle, à son époque. Et là, au revoir le bon garçon ! Vous me comprenez ?
Un unique tome s'annonce par contre.

Et enfin, la trilogie annoncée.
Résumé : Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions. Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…
Eh oui, j'hésite encore à me lancer dans celui-ci. Cela fait déjà vu : triangle amoureux, atmosphère un peu tragique, la fille partagée, les flash backs...
En même temps, l'endroit est original. 

Voilà, et vous, quel livre hésitez-vous à lire ? ^^
Bises de Miss Avy.

4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Ces livres ont l'air intéressant. A vrai dire le second me tente bien.
    Merci pour ces découvertes.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait comme Lila, le second me tente bien...
    Etant donné que je m'appelle Juliette, les histoires de Roméo et Juliette... Je connais ! Mais je préfère m'en tenir à la version classique. Celle-ci semble un peu... je sais pas trop, elle ne me tente pas !
    Merci encore pour cet article intéressant !
    Gros bisous
    Juju
    P.S. Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Salut Avy,
    on pourrait croire que c'est juste pour em***der le monde, mais non pas du tout!! (C'est juré, lol) En faite moi à part le deuxième je suis tenté par tous les autres. Le truc de Roméo et Juliette si c'est vraiment un tome unique je le lirais!(J'aime bien qu'il y est plusieurs versions d'une même histoire). Le prada c'est à voir je pense que si tu le lis Miss Avy et que tu dis qu'il est bien, alors je l'adopte. (Ca à l'air décalé donc ça m'interesse). Et enfin, Enfernité...j'ai toujours était attiré par ce genre d'histoire (anges ou démons), mais c'est sûr que si c'est une trilogie je le lirais plus tard quand j'aurais moins de lecture en retard (ça devrait s'arranger à Noël, mdr). Et la couverture d'Enfernité est vraiment...d'Enfer. (Je sais il est nul mon jeu de mots. Rire).
    kISS.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    oui je sais que tout ces livres sont intéressants ^^
    C'est amusant car Juliette et Lila sont tentées par le 2eme et toi, par tout les autres. Rire
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !