26 novembre 2012

Le cerf blanc (article 113)

ARTICLE 113  (Le cerf blanc)

Je me suis inspirée de la musique qu'on entend dans la pub de lolita lempicha "le premier parfum".

"La forêt respire.
Tout est sérénité et plénitude.
Le monde nous porte sur sa tête, tout comme je porte mes ramures sur la mienne.
Je cours, je saute, je virevolte.
Entre terre et ciel je me perds.
Les branches agitaient par le souffle de la nuit, nous chantent des secrets vieillis.
La terre est douce, les feuilles jonchaient au sol et la mousse nous ont fait un lit.
Ici, tout change au couché du soleil.
Les grands animaux dorment et les petits s’éveillent.
Un milliard de lucioles s’enflamment et les arbres, de cette lumière, se parent d’or et de miel.
Le jour éclate en un halo céleste et éblouissant.
La rosée embaume l’air d’un parfum exquis.
Les fleurs portent à leurs pétales des gouttelettes de diamant.
Apparaît, majestueuse, la montagne aux souvenirs.
Royaume, par excellence, de la magie ancienne où il y règne les plus incroyable créatures.
Oublié des hommes depuis mille ans, je suis le seul à la connaître.
Seul à exploré ce monde perdu, je suis le cerf blanc."               Gaby


Alors, cela vous a transporté ? Rire
En tout cas, il souffle un vent de folie sur le blog. 100 visites par jour minimum !!!!!
Je suis ravie de constater que les sujets derniers vous plaisent, chers lecteurs !!! =)
Alors continuez comme ça, et faites nous signe : laissez un com' !
Je vous embrasse,
Miss Avy (tout sourire).

8 commentaires:

  1. Salut Avy,
    je ne sais pas si ce texte plaira plus que l'autre mais j'ai essayé. Je voulais absolument participer à toutes tes activités pour encourager les autres.
    Bonne chance à tous.
    kISS.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    J'aime bien ton texte Gaby, il va bien avec l'air.
    Merci d'avoir essayer et je trouve que c'est plutôt réussi.
    Je pense que les autres seront d'accord avec moi.
    A bientôt.

    PS : Très jolie l'image que tu as mis Avy. J'adore ! (le texte aussi) lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'adore ! En plus, j'adore le clip de ce film, je me souviens ! Bref : je suis trop fan ! ^^
    Bonne nuit
    bisous
    Juju
    P.S. Ouah !!!!!! 100 vues minimum ! Moi j'an ai 269 en un mois !!! T'es trop forte ^^. Et puis, je parie que, à moi seule, je fais 5 vue par jour tellement j'adore ton blog ^^
    Lol !
    P.S.2.Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait Avy, toi aussi t'as des Russes, Américains, Algériens, Allemands, Canadiens, Ukrainiens, Belges, et des "Corré de Sudiens" qui viennent visiter ton blog ? En plus genre à 4 h du matin ? Parce que moi ça commence à devenir un peu bizarre : 164 Russes !
      Bref
      Bonne nuit !
      Juju

      Supprimer
  4. Coucou,
    d'abord ce n'est pas moi qui ai choisi l'image, c'est Gaby, je tenais à le préciser ^^
    C'est un texte plein de profondeur que j'affectionne.
    Oui, j'ai aussi des russes... qui viennent. Même si je doute de la compréhension... ;D
    Et ne t’inquiète pas, ça viendra pour ton blog. Au début, c'était pareil que toi puis ça augmente avec le temps.
    La patience et l'envie sont de mises ^^
    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Merci Gaby pour l'image.
      Elle est très jolie.

      Supprimer
    2. Vu ma proportion de russes, j'ai décidé de mettre un traducteur sur mon blog... (Pas con... ^^)
      Oui, j'espère que ça va venir... Je peux encore avoir de l'espoir : t'as commencé ton blog en avril et moi en juin... --'
      Bisous
      Juju

      Supprimer
    3. Non, ce n'est pas bête du tout ;D
      Qui sait, je pourrais me mettre au russe. ^^
      Mais oui, il faut du temps pour faire connaitre son blog et je ne fais pas 100 visites TOUT les jours (c'est exceptionnel ! mais j'adorerais). Rire
      Bon week-end.

      Supprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !