28 novembre 2012

ARTICLE 114 (Black Buttler)

Salut à tout les amis du Bookly&co blog.
Et oui c’est bien moi, la seule, l’unique : Gaby ! (Et là, tonnerre d’applaudissement enragé.  Évidemment, lol)
Aujourd’hui je vais vous parler de deux manga que j’ai vu récemment (et finis) et que j’ai adoré. J’espère qu’ils vous plairont aussi, si vous ne les connaissez pas et pour ceux qui connaissent déjà, j’espère qu’ils aimeront cet article.

Black Butler

Alors on commence avec Black Butler (pour ce premier article).
L’histoire se déroule en Angleterre au XIXème siècle dans le manoir sinistre des Phantomhive. Le maître des lieux, le Comte Ciel Phantomhive, est un jeune garçon de 12 ans déjà riche propriétaire d’une entreprise de jouet. Il a perdu ses parents dans un curieux incendie. 
A ses côtés nous avons le jardinier Finnian, le cuisinier Bardroy et la soubrette May linn. Tout les trois forment un trio très amusant et peu commun. Ils sont super maladroit dans tout ce qu’ils font, mais plus tard on comprend qu’ils ne sont pas vraiment la pour tondre la pelouse ou récurer les sols…Je n’en dit pas plus. 
Mais ce ne sont pas les plus mystérieux, le ténébreux maître d’hôtel qui suit le Comte comme son ombre est en réalité un démon. Vous apprendrez assez vite tout cela alors je me permets de le révéler. 
La première saison est haute en couleur et ressemble à une succession d’enquêtes policières qui permettent de mieux comprendre la vie des personnages. 
La saison deux est plus morbide, je dirais. Cela ne m’a pas du tout déplu mais c’est vrai qu’on a l’impression que le tableau s’obscurcit au fur et mesure de l’histoire… (Voix sinistre et effrayante !!)
Je ne sais pas si une saison trois va sortir, mais ça m’étonnerais car la fin de la saison deux était assez clair. 


Bon j’espère vraiment que ça vous plaira alors jetez-vous à l’eau et regardez-le !! 
La suite au prochain article ! Je vous invite à découvrir Vampire Knight.
Merci à tous pour vos com's,
Gaby.

8 commentaires:

  1. Salut Avy,
    bon vu que c'est moi qui l'ai écrit j'ai pas grand chose à dire, mais je tenais quand même à laisser un com sur ton blog.lol
    kISS.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    J'adore les dessins de ce manga.
    Sinon l'histoire ne me plait pas trop.
    Bref, merci pour cet article.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je m'appelle Betty et j'adoore cet article (rires)
    Nan, je rigole mais un grand merci chaleureux à Gaby.
    Co-rédactrice on peut dire ^^ Je suis ravie de pouvoir compter sur toi.
    Grosses bises <3

    RépondreSupprimer
  4. L'article est très bien fait et donne envie mais perso, les trucs un peut sanglant et morbide c'est pas trop mon genre... =D Sinon, il a l'air bien !
    Gros bisous et bonne fin d'aprem !
    Juju
    P.S. Si vous voulez je jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa votre blog MissAvy, je me suis régalée à lire plusieurs articles. Je reviendrai.

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! ^^ Je vous accueillerais avec plaisir à nouveau.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Tout d'abord, je tiens à féliciter Gaby pour ses bons goûts en matière de manga ^^ Ça fait maintenant quatre ans que j'ai vu la saison 1 de Black Butler (à l'époque où ça ne s'appelait pas encore Black Butler, d'ailleurs), et j'ai adoré ^^ Bon, bien sûr, c'est parfois un peu gore, glauque (surtout la saison 2), mais c'est ce qui fait le charme de ce manga ^^ Bref, c'est vraiment un bon manga :)
    Bisous.
    Kirany

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, je connais ce manga animé et j'ai juste regardé quelques épisodes il y a quelques temps.
    Mais comme dirait Gaby, ce n'est pas mon style Rire
    La preuve est que je suis un esprit ouvert, parlant de tout !
    Bises !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !