6 décembre 2012

ARTICLE 118 (Finale de la saga Cruz)

Mon Dieu, que d'émotions...
Je ne sais si je pourrais trouver les mots.
Et oui, ça y est la saga des Sang-bleu est finie.
J'ai du mal à en revenir, à vrai dire.
8 ans de vie commune avec tout les personnages, c'est un mariage qui dure Rire
Je tiens à saluer l'auteur, qui nous a tenu en haleine tout du long, jusqu'à la dernière page.
Je crois qu'au fur et à mesure des années (et des tomes) le niveau n'a cessé de s'améliorer.

http://p7.storage.canalblog.com/73/35/843732/69050285.jpg
Il manque le dernier tome et le hors-série. Si, si ^^

Je me rappelle au début, j'avais repéré les premiers tomes mais je ne mettais pas encore lancé...
Ma chère Gaby m'a dit : "Elle est trop bien cette série, lance-toi".
Et voilà, j'ai adoré au final.
D'ailleurs, on peut dire qu'on aura mérité de savoir la fin, depuis le temps qu'on l'attend.
Je m'étais dit que 7 tomes, sans compter le hors-série paru en français, ça fait beaucoup !
Mais que de richesses de personnages, on les déteste ou on les aime, on les voit évoluer...
En fait, on fait partie intégrante de l'histoire.

Bien qu'au départ (et à la base), je ne suis pas du genre vampire, je me suis laissé tenter.
On les voit d'une manière assez différente je dois dire.
Il faudrait que je relise tout les tomes, pour avoir un avis bien tranché.
Cependant, même si je ne crois pas avoir adoré tout de suite, je ne pouvais m’empêcher de vouloir la suite et de lire le roman d'une traite. ^^

Ce sont les tomes qui m'ont conquise, au fil de mes lectures, et surtout les personnages et leur lien.
Théodora, Jack, Oliver, Mimi, Bliss et tellement d'autres.
L'histoire en elle-même est bien ficelée ;D voire parfois un peu (trop) complexe.
Cela ne m'empeche pas d'aimer, et on peut suivre (vive les rappels ! ^^).
Je viens juste de finir cette (énorme) saga et elle me manque déjà.
Pour moi, c'est un phénomène qui est à la hauteur d'Harry Potter (pas dans le même style néanmoins).

Mon message ? Même si vous n'aimez pas les vampires, essayez pour voir. Je suis sûre que vous allez être intrigué ! Il y a TANT de mystères. Enfin, on détient toutes les clés pour tout comprendre. Rire
C'est pour ça que j'ai hâte de relire TOUT les tomes, je pense être bien éclairée et même pouvoir anticiper (chose impossible avant ;D).

Je ne peux pas dire quel tome j'ai préféré, là tout de suite, je ne saurais lequel choisir...
Mais mon personnage fétiche demeure Théodora, depuis le début.
Pourtant, je vous assure que je les aime TOUS et que le choix est fort difficile.
Au passage, je tiens à souligner que le dernière couverture est vraiment sublime ! La plus belle ou dans le top 3 dans tout les cas.
Voilà merci à Melissa de la Cruz et bravo !!!

"Et vous, mes chers lecteurs. Merci d'avoir aimé cette histoire et ces personnages. J'espère ne pas vous avoir déçus. Ma motivation et mon inspiration, c'est vous. Merci pour tout."
Si ce n'est pas une déclaration d'amour ça ?  J'ai versé une petite larme, nan, je plaisante.
Tu ne nous a pas déçu du tout ! Et on renvoie la même déclaration d'amour, n'est ce pas ?
C'est fou, mais finalement, la saga était trop courte ! (éclat de rire).

Alors, je vous embrasse chers lecteurs.
Je vous souhaite de belles découvertes littéraires, comme cette saga l'a été pour moi.
Et vive la saga des Vampires de Manhattan, j'adoooooooore définitivement.
Votre Miss Avy, bouleversée. ^^

4 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment envie de la lire Avy !!! J'en suis démangée... ! Nan, je déconne, mais du moins, ta description est, comment dire ? SUBLIME !
    Merci énormément pour ce magnifique article tout à fait complet.
    Bonne soirée et bon week-end,
    Juliette
    P.S.Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Non, c'est vrai ? ^^ Alors, lis-le ! Rire
    Je ne pense pas que tu le regrette, cela restera une découverte.
    Je me suis fais plaisir en l'écrivant.
    Bonne soirée Juju (et encore merci de ta fidélité, je réfléchis à un trophée ;D).
    PS: Heureusement que votre compétition est finie, sinon tu auras beaucoup de revanche à prendre Gaby ^^

    RépondreSupprimer
  3. Salut Avy,
    premièrement: Je tiens à exprimé encore une fois à quel point j'aime cette saga de tout mon coeur. Sérieusement c'est comme retrouver l'homme de sa vie dans un livre!lol
    deuxièmement:Moi j'ai tout de suite adoré alors que à la base les deux premiers tomes m'ont été offert pour mon annif et je ne savais absolument rien de cette saga. Et je suis très heureuse de l'avoir fait découvrir à mon tour à Avy.
    troisièmement:J'aime tous les personnages de cette saga, même les détestables...en faite surtout les détestables,(rire sadique!). Merci Melissa de la Cruz.
    quatrièmement:Je te merde Avy, et si j'ai des revanches à prendre c'est seulement parce-que je le veux bien!!! mdr
    kISS.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je te comprends ^^
    Vive le partage d'information !
    Et pour rester polie, je te... aussi Rire
    Mais non, j'adore juste vos joutes verbales. ;D
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !