16 décembre 2012

ARTICLE 123 (Le Noël d'April, épisode 2)

"Plus qu'une semaine avant Noël.
Je vous ai déjà dit que je déteste cette période.
Le mielleux, c'est à vomir.
Encore, Thanksgiving, ça peut passer (mais de loin).
Aujourd’hui, j'ai quand même décidé de faire un effort, j'ai acheté une chaussette.
Ou plutôt la paire en cachemire, je vous ai eu !
Une jeune fille a donné son manteau a une pauvre mendiante et son chihuahua.
Un contre dix que ce n'est même pas une vrai mendiante.
Cette overdose de gentillesse, ça me donne des hauts le cœur.
La gentillesse, ça sert à quoi ? La vie, c'est bien plus excitant quand on grille des feux rouges !
Oh non, ne me dites pas que vous aimez Noël ?
Il n'y a que les ignorants (ou je ne sais quel genre de personne sans bon sens) pour aimer cette période.
Elle est bien trop longue d'ailleurs.
Mon menu de Noël : une salade en bikini et plusieurs cocktails.
Foie gras, dinde, bûche !!! Non, ça c'est bon pour engraisser et être la prochaine dinde de Noël.
Vous ai-je dit que je déteste le chocolat ? Beurk résume bien mon ressenti.
Alors, quelle n'est pas ma surprise quand mon patron m'envoie faire un reportage sur une chocolaterie durant les fêtes. Au passage, je suis une (grande) journaliste.
La modestie, c'est comme la gentillesse, c'est pour les nuls.
Je lui ai dit : "Non".
Là, il a menacé de me virer, alors j'ai dit : "Banco" à la place.
Et j'ai préparé un sachet.
Je déteste le chocolat, les pâtissiers...  Si je devais fêter Noël, ça serait SANS chocolat.
A une (très très lointaine) époque, j'ai pu aimé ça. Maintenant, plutôt faire 40 fois le tout de Central Park avant d'en manger !
Quand je déboule dans ce... "truc horrible" !
Non, je n'aime pas Charlie et la Chocolaterie, vous avez deviné.
Je me suis retrouvé face à une garçon si mignon que lui j'aurais pu le croquer.
Vous voyez, cette période ne me réussit absolument pas."



Retrouvez les Chroniques d'April dans le prochain numéro "Moi et cette saleté de Noël"



4 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci pour votre accueil chaleureux.
    Je trouve cette histoire assez amusante, mais cette April ne doit pas être facile à vivre tout les jours ;)
    Bonne journée, Miss Avy.
    Marco

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Marco n'a pas tort.
    Moi, je trouve surtout que l'image est à mourir de rire.
    Bravo Avy, tu l'as bien trouvé.

    RépondreSupprimer
  3. Oui sans doute ^^
    Pour ma part, elle me fait bien rire et j'espère que vous aussi. Mais, au fond, elle n'est pas méchante.
    Contente de vous distraire, car cela fait du bien =)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Avy,
    je suis un peu en retard pour le com mais je suis là quand même! lol
    Franchement j'adore toujours autant le Noël d'April. C'est vraiment une belle réussite.
    kISS.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !