20 décembre 2012

ARTICLE 126 (Forgotten)


Forgotten est à la fois un roman puissant, profond, bouleversant et qui fait réfléchir.
En résumé, il est juste magnifique !
Il est certain qu'il faut un temps d'adaptation pour s'habituer au mode de pensée de l'héroïne.
Lili Lane est une jeune fille charmante, amusante et vivante.
Sa  particularité : elle construit ses souvenirs non pas sur le passé mais dans le futur.
Elle oublie la veille et se rappelle du lendemain.
A part ça, Forgotten est aussi une histoire de cœur au sens large.
Les liens avec sa famille, ses amis et le mystérieux Luke sont approfondis.
De plus, elle est à la recherche de son passé et tente de comprendre des éléments du futur.
Tout une intrigue basée sur le mystère et des rebondissements à tout va.
On partage ses "moments noirs" comme ceux plus heureux, on découvre avec elle.
Eh oui, elle ne se souvient de rien... ou presque.
Mais je n'en dis pas plus.
Voilà, juste vous dire que je vous conseille ce livre pour vous rappelez comme la vie est précieuse.
Et comme se souvenir, même si cela peut être douloureux, c'est quelque chose de précieux.
Un livre assez originale, un couple attachant et un jeu de piste mêlant passé, présent et futur.

http://3.bp.blogspot.com/-8xIe7VPS2Lo/TgDU9JYWlKI/AAAAAAAAAb4/j2iNVWEOe5g/s1600/Forgotten.png          http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT81mneAbCG9TbFGATzKHIuIyZeB5AeB2gJ3ceLNz68005-rlvvR6dVrrlVkA

D'ailleurs, ce livre m'a rappelé un film (je ne me souviens plus du nom) mais c'est l'histoire d'une femme qui ne se rappelle que de la mémoire ancienne je crois. Et à la fin, son mari lui rappelait tous les matins leur passé avec une vidéo. Cela rejoint le style.

Ce livre n'est pas triste, je tiens à le préciser pour les réticents. Au contraire, il y a des répliques agréables et on ne s'ennuie pas ! ^^ Oui, il y a du suspense et en bonus, de la romance Rire

Je vous souhaite une agréable journée,
Miss Avy.

3 commentaires:

  1. Coucou !!
    Tu me donnes tellllllllllllllement envie de le lire !!!!!!!!!!!! Ça me démange... GRRRRRR ^^
    J'espère le trouver sous le sapin... A moins que... Est-il disponible en bibliothèque ?
    Bonne nuit !
    Juliette
    P.S. Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    il a l'air passionnant ce livre et les couvertures sont très belle je trouve. En plus le nom de l'héroïne est trop classe. Et le nom du film que tu cherche c'est "N'oublie jamais". Enfin si tu parle bien du film auquel je pense! lol
    kISS.

    RépondreSupprimer
  3. 0ui, profite de la bibliothèque ! ^^
    Non, ce n'est pas "N'oublie jamais" mais ce n'est pas grave.
    Je vous souhaite une bonne fin de monde Rire (Il fallait que je le dise) ;D

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !