21 décembre 2012

ARTICLE 127 (Le Noël d'April, épisode 3)


"Me revoilà.
Quoi ? Oh, le chocolatier. (Rien que ce mot me donne de l'urticaire).
Vous n'avez tout de même pas cru que cet homme à l'allure athlétique, aux cheveux blonds savamment décoiffés et au sourire éblouissant allait me plaire ?
Bon d'accord, oui c'est vrai. Mais il est relié de trop près à Noël, et je déteste cette période.

D'ailleurs, on voit des Pères Noël partout, et quand je dis partout c'est à chaque coin de rue.
C'est comme ces étales de pains d'épices et anges et guirlandes. Un supplice pour mes (beaux) yeux.
Je me rappelle très bien le jour où ma manucure m'a proposé un décor de Noël kitsch pour mes ongles.
Ce fut la première et dernière fois ! Mais non, je ne l'ai pas tué...

La pire, c'est quand on a voulu me faire gouter un nounours en chocolat, une horreur !
Il voulait un rendez-vous avec moi, pauvre petit.
Oh non, ne le plaignait pas, c'est moi qui suit à plaindre.
J'ai accepté de diner avec lui, J-5 de la date fatidique.
Qu'ai-je fait ? En plus, il m'a offert un bonnet de Noël. J'ai une tête à porter une immondice pareil.
Je hais cette période, ces chants, ces lumières, ce froid.
Heureusement que les Bahamas, ça existe !
C'est comme le message auquel on aura droit tout le mois (et même après) : "Joyeuses Fêtes"
Des banderoles aux devantures des bus et magasins, et si elles ne sont pas joyeuses nos fêtes, on fait quoi ?

Alors, voici que je suis dans le hall du restaurant, et je me demande bien comment faire pour me défiler.
Je ne suis pas exécrable d'habitude, c'est juste cette période qui me rend si... infecte.
Sinon, j'arrive même à être gentille (en de rares occasions).
Mais là, c'est le summum du supplice.
_________________            ________________          _______________

Bon, allez je vous avoue tout. Je ne déteste plus Noël.
Dorénavant, pour la première fois depuis longtemps, ce jour-là c'est plutôt bien passé.
Il ne me tarde qu'une chose : la prochaine période de Noël.
Comment ce revirement est-il possible ?
Ah, la suite au prochain épisode !"



Retrouvez les Chroniques d'April dans le prochain numéro "Moi et cette saleté de Noël"


2 commentaires:

  1. Énorme !!!!! J'adore Avy ! Merci encore pour cet article ^^
    Bonne nuit et bonnes vacances (pour ceux qui y sont).
    Juliette
    P.S. Si vous voulez jeter un coup d'oeil à mon blog : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    tu as vraiment le don de nous tenir en haleine.lol
    Je veux trop savoir la suite!!! En plus cette April est tout à fait exécrable et énervante...tout ce que j'aime!! mdr
    kISS.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !