20 janvier 2013

ARTICLE 141 (Once upon a time)

Bonjour à tous !
La fin de la saison 1 m'a enfin décidé a vous parler de Once upon a time.
Et quelle fin ! A vrai dire, j'ai trouvé cela stupéfiant.
En un épisode, tout s'est résolu mais il y a un grand trou qui laisse place à la deuxième saison.
Il est clair que ce n'est pas fini.

D'un côté, j'étais prise être deux flots pour cette série : elle est prenante mais en même temps, trop sur la longueur je trouve. Il y a eu des moments où je n'ai plus eu envie de la regarder et un épisode me faisait changer d'idée, piquant mon intérêt.
Disons que cette série, qui reprend les contes de fées, nous laisse totalement et absolument dans le flou. Il m'a été impossible d'anticiper sur la suite, généralement ce qu'on arrive à faire sans problème.
Pour une série américaine, elle sort son épingle du jeu par son intrigue ficelée bien pire qu'un saucisson. Rire

Ensuite, l'incrédulité de notre "héroïne", complètement anti-héros en fait, n'enlève pas trop de son charme. Elle refuse strictement de croire au monde magique, sauf au dernier épisode. Cependant, je l'aime bien, même si on peut crier : "Alléluia" quand elle comprend enfin.

D'un autre côté, bien que je savais que la malédiction allait être brisée (vous le savez aussi désormais), tout résoudre en un épisode, ça me parait un peu rapide...
On comprend, mais là n'est pas la question. La résolution est trop rapide par rapport à l'attente je trouve. Néanmoins, je suis soulagée que tout le monde retrouve la mémoire. On enlève une sacrée épine du pied ! ^^

Parfois, la réadaptation des contes est éloignée de ce qu'on peut connaitre. Ce n'est pas forcément mal. J'ai bien aimé le fait que le chaperon rouge soit elle-même le loup. Rire Ce qui ont vu la série me comprendront très bien ;).
Je vais éviter de trop en révéler, je me suis cassée la tête dessus, vous n'y échapperez pas non plus. Ahahaha !

Un des gros point qui m'a déçu fortement fut... la mort du chasseur. En plus, vers le début, c'est vous dire ma déception, moi qui commençais à peine à l'apprécier.
Ainsi, j'espère qu'il va réapparaître à la saison 2, par magie ^^ Ben, il faut bien que ça serve non ?

Donc voilà, même en aimant globalement cette série et en voulant savoir la suite, je suis encore partagée. Elle a ses bons côtés et ses mauvais. Après c'est à vous de choisir ! =)
Je vous invite quand même à regarder, c'est un concept sympathique où chaque personnage a son importance avec de multiples facettes.
Je sais que certains vont me trouver dur, mais j'ai dit ce que je pensais. Je ne suis pas si loin de la vérité concernant cette série. ^^ Si,si !

Once Upon A Time : Révélations sur la saison 2 et la fin de la saison 1
De gauche à droite : le prince Charmant, Blanche-Neige, la méchante reine, Emma notre héroïne et un vilain sorcier. 

Oh, et voilà le résumé rapide :
"Au temps des contes, Blanche-Neige et son prince Charmant ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfants, seulement une fille prénommée Emma. De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma, une jeune femme au passé trouble, est embarquée par Henry, son fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt, dans une opération qui vise à défaire la malédiction qui pèse sur les personnages de conte de fée, emprisonnés dans la ville."

Qui connait déjà ? Qui aime ou n'aime pas ? Plein de questions pour vous ^^
Si vous voulez plus d'infos, n’hésitez pas à me demander.

Alors à vos claviers,
Miss Avy.


3 commentaires:

  1. Je ne connais pas... Mais j'ai tellement envie de découvrir !!!!!! Franchement, moi qui suis fan de fantastique je pense être comblée !!!!!
    Bonne fin de journée, bises !!
    Juju
    P.S. Mon tout nouvel article sur la manière de construire une cabane, si vous voulez jeter un coup d'oeil : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/2013/01/construire-une-cabane.html

    RépondreSupprimer
  2. Salut Avy,
    j'adooooooore Once upon a time et j'ai trop aimé la fin. Que de rebondissements!!!
    C'est vraiment une série géniale!
    kISS.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mesdemoiselles ^^
    ah je suis ravie de t'avoir fait découvrir une série Juliette, tu me diras ce que tu en penses ;D
    Quant à toi, chère Gaby, je savais déjà que tu l'adorais. Mais rappelles-moi qui t'as fait découvrir cette série déjà ? Rire
    Je vous souhaite de passer une agréable journée.
    Votre Miss Avy (aujourd'hui en mode calamité Et si ! Rire)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !