4 mars 2013

ARTICLE 155 (coco chanel)


Coco Chanel ou la beauté de la complexité féminine.
Un grand personnage dont le nom vous évoque quelque chose, j'en suis sûr.
Pour ma part,  c'est sans doute à travers un magnifique film éponyme  que je l'ai découverte. Elle, la femme dans toute sa force et sa sensibilité.
J'ai eu beau voir ce film à plusieurs reprises,  je pleurs à chaque fois.
C'est fou la manière dont cela s'est passé,  s'en est presque rageant.  Vous me comprendrez en visionnant le film qui vient de passer sur Arte (Oui, je suis fan de cette chaîne). ^^

réalisateur : Christian Duguay
avec : Shirley MacLaine (Coco Chanel âgée) , Barbora Bobulova (Coco Chanel jeune)
Année : 2008

à 26 ans

actrice italienne

Les acteurs sont parfaits et vous êtes emportés dans un tourbillon d'incertitude avec Gabrielle alias Coco.
C'est possible que ce soit ses côtés tragiques qui ajoutent à la grandeur du personnage. Je pense aussi que ce sont ses actes qui ont compté,  un modèle pour toutes les femmes. Mais au fond, elle est semblable à nous, femmes d'aujourd'hui, elle aspirait à l'amour.
Coco était une femme d'avant garde, en avant sur son temps et insufflant ce vent de d'indépendance et de liberté. Elle allie à la fois tempérament de feu, force de caractère,  douceur et fragilité et tant d'autres traits.
Elle a finit sa route en 1971 et a traversé les deux guerres.
Moi je dis chapeau ! Admirez le jeu de mot, elle a commencé en créant des chapeaux. ;)

En résumé,  tout simplement un bon moment de qualité. J'adore ! J'espère que vous aussi. ^^ Disponible en replay et rediffusion le 11 mars à 13h55 sur Arte.
A visionner sans modération ou presque.

Pour prolonger la découverte :
http://videos.arte.tv/fr/videos/coco-chanel-la-fiction-1-2-extrait--7321954.html

http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/apps/m/archive/2008/12/29/coco-chanel-sur-fr2-ce-soir-shirley-mclaine-videos-exclusive.html

http://www.journaldesfemmes.com/luxe/0605-chanel/diapo-histoire/1.shtml

Profitez bien de votre journée,
Miss Avy.


3 commentaires:

  1. Salut Avy,
    ce film je l'ai vu il y a un moment de ça et je ne m'en souviens plus trèe bien. Mais je me souviens que j'avais adoré moi aussi. Il faut vraiment que je le revois.
    kISS.
    P.S: Je voulais ajouter que les créations chanel de la fashion week de cette saison sont superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gaby, ravie de te revoir parmi nous. ^^
    Merci pour tes précieux com' !
    Je partage ton avis, le film est super et c'est celui que je préfère de tous les films sur Coco Chanel.
    Je n'ai pas vraiment regardé je le concède. Mais si tu veux me joindre des photos, j'en ferais un post.
    Je t'embrasse très chère. Rire

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vu ce film... Mais il me tente, je sens que je vais le regarder en replay !
    Les photos sont trop belles !
    Bonne après midi
    Juliette
    P.S. Désolé d'écrire un com si tard : j'étais en vacances

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !