24 mars 2013

ARTICLE 162 (Vous avez dit écologie ?)

Bonjour à tous,
je tenais à faire un post qui rappelle l'importance de la planète qui nous entoure.
Dénonçons, partageons, prenons conscience.
Ouvrir les yeux est un premier pas vers l'action.
Ecologie, un mot un peu trop en vogue, qui devient le justificatif de la hausse de taxe par exemple. C'est mignon, d'employer ce mot à toutes les sauces, c'est mieux de faire. ^^ Oh, et après tout, agir pour sauver la planète, ça passe après la "crise".



!! Etat d'alerte maximum !!

Nourriture : matières hydrogénées, aluminium, pesticides, OGM, huile de palme.
Vous connaissez d'autres composantes dangereux pour la santé ?

L'aluminium, que l'on retrouve dans les étiquettes sous la forme E212, E330... qui sont des matières de synthèses, également dans les levures, colorants. Nocifs pour la santé, mangeons-nous au moins une chose saine ? Dans les vaccins, il y en a aussi. On met moins de principe actif donc moins cher. Cela provoque des intolérances à vie, avec une maladie spécifique.

Nature : abeilles, pollinisation manuelle, déforestation, réchauffement climatique, diesel, ...
Quoi d'autre ?

De moins en moins d'abeille, c'est la fin des plantes, de la vie par conséquent. Cela me rappelle Bee movie, un dessin-animé très instructif pour sensibiliser les enfants.
Oh, et la joie des grandes villes, quand on se nettoie le nez à l'eau de mer, on retrouve des particules grises dans les muqueuses, et dans les poumons. Asthme et compagnie ! Mmm, youpi ! ^^ Vive la pollution, un brouillard permanent.

Mer : bourse en plastique, pétrole.

On ne le dit que trop, les tortues et autres habitants des mers avalent les bourses plastiques (et autres plastiques, déchets) et s'étouffent. L'homme tue l'homme via ce qui l'entoure.



Centrale nucléaire, béton et béton, gaz, gaspillage...

Laisser couler l'eau pendant dix ans, faire bouillir l'eau avec un couvercle, c'est plus rapide et ça consomme mois. Dès qu'il fait beau, pas la peine d'allumer le chauffage. On ne meurt pas à 19°C ! Rires
Ah, électricité, quand tu nous tiens. Et vas-y ! Le peuple consomme, et on cherche (tranquillement) une possible autre énergie. Sauvons la planète, un slogan connu mais je chercher l'application. En attendant, la radioactivité, même pas peur. Trois bras, c'est trop le style non ? Et tous les déchets, on les planque sous terre autant qu'on peut bien sûr. Pas vu, pas pris.

Voilà une bonne liste de problèmes pour nous, animaux de la planète.
Je crois qu'il m'en manque encore beaucoup, mais j'attends de vous que vous les complétiez. ^^
Agissons ensemble, par des gestes simples.
Un exemple à l'appui : les chewing-gum se jettent dans une poubelle et non par terre. Il faut des siècles pour que cela se désagrège. Et il y a mieux comme déco au sol. ;) Pensons aux autres.

Oh, et trouvez-vous cela normal qu'adapter sa maison en énergie verte s'avère d'un prix si élevé ?

Alors, à vos claviers !
Miss Avy

7 commentaires:

  1. Salut Avy,
    j'adore ce post.
    Bon, j'avais déjà remarqué que tu étais une femme engagée quand même. ^^
    Tu as raison, les petits gestes ont de grandes conséquences !
    Merci de nous l'avoir rappelé.
    Mattew (un timide lecteur)

    RépondreSupprimer
  2. Hey !
    Merci INFINIMENT Avy !!!!!!! Cela fait des années que je défend l'écologie comme ma propre vie (je n'exagère qu'à peine !). Je vais montrer ce post à mes amies, peut-être comprendront-elles mieux ce que je défend ? Tout ce que tu dis est tellement juste ! Je fais attention à ne JAMAIS prendre d'aliments avec de l'huile de palme (et oui, je ne mange pas de nutella, les seuls gâteaux sont des petits lu où sont fait maison), je fais toujours attention aux "E..." dans les ingrédients (j'ai même un livre qui dit ce que chaque "E..." veut dire). Je ne jette rien par terre, je suis végétarienne... Et je ne suis pas morte ! Ce n'est pas compliqué de faire attention à notre planète.
    Bref, merci Avy, tu as sans doute écris l'article qui me convient le mieux au monde !
    Énormes bises !
    Juliette

    RépondreSupprimer
  3. Totalemment d'accord avec vous les filles!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous,
    déjà merci pour vos commentaires !
    Je suis touchée de votre implication.
    Ravie d'avoir pu soutenir ta cause, Juliette. ^^ Je suis impressionnée par ton engagement ! Je serais curieuse de découvrir ton livre sur les "E..."
    Mattew et Anonyme (oui, gardons le mystère Rire), merci d'avoir laisser une trace écrite de votre passage.
    Avec toute mon affection, de grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici les références du livre.... Je crois qu'il a eu nouveau depuis mais bon, j'ai celui là !
      Additifs alimentaires
      Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner
      61e mille
      Carinne Gouget
      Editions Chariot d'Or
      Prix : 8€

      Supprimer
  5. Salut Avy,
    tu as totalement raison l'écologie est devenu une mode dans le terme mais pas dans les gestes. Perso je fais très attention à tout ces petits gestes du quotidien qui ne représente rien pour nous mais qui peuvent changer notre planète et la sauver. Et pour ta question en fin d'article je pense que c'est effectivement un abus. On dit qu'il faut pousser les gens à ce mettre à l'énergie verte mais en même temps on les dissuadent par ces coût exorbitant. Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça...
    kISS.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, j'adore ta réponse Gaby.
    Et je l'approuve aussi, mais que veux-tu... Il faut continuer à faire valoir nos idéaux. ^^
    Grosses bises très chère.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !