30 mars 2013

ARTICLE 163 (Library wars)

Bonsoir à tous !
Déjà, à la base, c'est un roman.
Adapté en BD manga puis en manga animé.
La BD disons comporte une dizaine de volume il me semble.

http://8f.img.v4.skyrock.net/4991/72974991/pics/2984754105_1_3_i5Nk0Sle.jpg
L'animé (en 13 épisodes)

J'avais regardé l'animé par hasard quand j'étais plus jeune. J'avais bien aimé. C'était ma période horreur des fins manga (animé surtout) qui nous laisse sur notre faim. ^^ Et celle-ci est bien, je vous rassure !

Et là, j'ai décidé de m'initier à la lecture manga BD. Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment du mal à lire en commençant par la droite et à suivre les vignettes. Je commence à m'y faire un peu, je préfère quand même les bons vieux romans. Rires

Donc, étant en train de lire les deux premiers tomes BD, j'ai eu envie d'en discuter avec vous. ^^
http://www.manga-news.com/public/images/vols/library-wars-2-glenat.jpg
Voici ci-dessus la couverture de la "BD" manga, tome 2.

Je sais que les inconditionnels vont me tomber dessus car j'ose employer le terme "BD". C'est surtout pour bien distinguer l'animé, la BD et le roman original. ;)

J'adore cette histoire, d'une part la base sur les livres. La guerre des livres, c'est une organisation qui se bat pour la liberté d'écrire et de pouvoir lire ce qu'on veut. Forcément, j'adhère !
Je vous rappelle que mon blog traite principalement de livres ou du moins en porte le nom : Bookly&co

http://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723474337-G.jpg
Le roman !


C'est un concentré d'action, d'humour et de situations cocasses et gênantes à la japonaise.
Hahahah, que j'aime ça. ^^
La demoiselle Iku Kasahara intègre le corps d'élite de protection des livres pour simplifier.
Je vous spoile un peu (ou pas), l'histoire et surtout là où on rit beaucoup, c'est entre elle et son supérieur, Atsuhi Dojo.  Un bel homme qui est hilarant ! Un peu comme Grincheux, le nain vous savez ? Et en parlant de petit, il est plus petit qu'elle. J'en ris rien que d'y penser !

En résumé, on aborde un sujet grave qui est la guerre, dans un contexte très amusant. Ce sont les personnages qui rendent cela si prenant et hilarant. Et vous allez frissonner, vibrer, TOUT.

Bon, j'en ai assez dit. Je vous laisse découvrir cette superbe série, déclinée sous toutes les formes ! ^^
Amusez-vous bien,
Miss Avy (survoltée).

2 commentaires:

  1. Hey hey hey !
    Comme vous le savez je n'aime pas plus que ça les mangas et les BD mais récemment j'ai découvert une BD que j'aime bien au CDI (Elinor Jones) du coup je suis plus ouverte à ce genre de lecture ! ^^
    Mais quelqu'un sait s'il est disponible en bibliothèque ? Il me tenterais bien ^^
    Merci pour cet article Avy !
    Bonne soirée
    Bises
    Juju

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle est disponible je pense.
    Pour ma part, je l'ai emprunté donc...
    Essaye et tu me diras. ^^
    Elinor Jones, inconnu à mon bataillon (peu étendu de BD je le concède).
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !