14 avril 2013

ARTICLE 166 (Hex Hall, la sublime fin)


Hex Hall est tout bonnement la trilogie de l'année.
Et le dernier tome est époustouflant.

La fin me laisse un gout doux-amère dans la bouche... et le cœur aussi.

J'ai adoré l'humour plus que présent dans ces trois tomes.
Cela fait du bien de ne pas être coincé dans un univers dramatique.
Que le chaos se tienne tranquille, Sophie et ses amis sont là pour le clouer le bec.
Avec une bonne blague et un violent coup de poing aussi. Cela s'avère quand même plus efficace !

J'ai adoré Archer, le chéri de Sophie.
Après tout, quelle demoiselle ne tomberai pas sous son charme ? ^^
Jenna, Cal, sa famille (au sens large), toute cette aventure humaine si incroyable.
On se lie vraiment aux personnages, je les considèrent comme mes amis en fait !
Et on a envie de passer une journée de plus avec eux, pour bien rire (ou pleurer et prendre des bleus).

Et bien, même en Asie !

Je ne veux pas trop vous parler de l'histoire, car arrivée au tome 3, je risque de trop en dévoiler.
Sophie est une jeune fille peu ordinaire, elle est sorcière, du moins, c'est ce que l'on croit au départ...
Et côté vie sentimentale, et bien Sophie est fiancée, mais pas avec son petit-ami.
Cela vous intrigue, n'est ce pas ?
C'est juste géniale, et cette série m'a emballée, émue, fait rire, frissonner et bien plus encore.
Pour résumer tout cela : J'ADORE !

Ces romans réunissent tout le nécessaire a une réussite : l'humour (point primordial pour moi), l'action, l'amour, le mystère, la magie, le suspense avec des rebondissements bien ficelés. Rires
Vraiment, je vous conseille cette trilogie, qui n'est pas énorme en volume pour les "plus petits" lecteurs.
On se distrait, et ce dernier tome m'a beaucoup touchée.
Je trouve de plus en plus que les remerciements prolongent l'ambiance alors je vous en mets un extrait.
" [...] un immense merci à mes lecteurs. Sans vous, il n'y aurait ni Sophie, ni Hex hall, ni Archer (quelle horrible pensée !). Votre soutien et votre enthousiasme pour la série Hex Hall comptent énormément pour moi, et je suis ravie d'écrire pour un public aussi épatant. "
Rachel Hawkins

Pour information, et point important que j'ai oublié de préciser, Hex hall est l'école où se rendit Sophie pour mauvaise conduite, oh oui, Miss Sophie a du caractère. Après tout, sa nature le justifie... Mais cela, je vous laisse le découvrir, elle vous dévoilera tout ! ;)

Pour finir, j'ai souhaité vous faire une compil' de plusieurs couvertures aux origines diverses.
Cela montre bien le succès étendu de cette trilogie où beaucoup d'interprétations sont possibles. ^^


Merci à vous, lecteurs !
Votre Miss Avy (presque à court de mots, tant l'émotion est grande).
J'ai bien précisé : presque. ^^

4 commentaires:

  1. Bonsoir Avy,
    j'hésitais à lire cette série. J'ai donc lu ton avis, et je me suis baladée sur le net.
    Je dois dire que ton article m'a convaincu et je vais me lancer !
    Alors merci et bye.
    Eluxia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eluxia (quel joli prénom ^^) !
    Eh bien, n'hésite pas à lire ces 3 tomes. Ils sont vraiment distrayants, et surtout plus on avance, plus ils sont bien menés.
    Non, merci à toi et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Hey Avy !
    Cette série me tente bien... Merci pour cette découverte
    C'est vrai qu'Eluxia est un très joli prénom !
    Je suis désolée Avy de ne pas avoir écris de commentaire depuis 1 semaine (j'était en Espagne pour un échange) et je ne pourrais pas écrire pendant 1 semaine encore (je serais en vacances à la montagne)...
    Bises et bonne soirée
    Juju
    P.S. Nouvel article sur une confiture... SUBLIME ! Si ça vous tente : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/2013/04/confiture-sublime.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Juliette,
    saches que je ne t'en veux pas car tu réponds toujours présent et tu as bien le droit de te changer les idées ! ^^
    J'espère que tu en as bien profité.
    N'hésite pas à me donner ton opinion si tu lis cette série.
    Tendres bises.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !