22 avril 2013

ARTICLE 169 (aria)


Un air que j'apprécie énormément, bien qu'il soit déjà assez connu.
Nocturne n°2 de CHOPIN, en mi bémol majeur.

Ces derniers temps, j'écoute beaucoup de DVORÁK.
Je vous propose d'écouter la Symphonie du Nouveau Monde, sa 9e.
Surtout le 2e mouvement avec le cor anglais, si vous n'avez pas trop le temps.
Vous allez entendre, c'est magnifique.


Ensuite, le quatuor à cordes n°4.

Ouverture de l'échelle de soie, ROSSINI.


Je trouve cela léger, aérien, assez printanier. ^^

La pianiste Shani Diluka nous interprète le 1er mouvement piano et orchestre de GRIEG.
Cette version n'est pas jouée par la pianiste citée, sa version est disponible en CD.

Je l'ai découvert par hasard et je tenais à vous le présenter.

Les barricades mystérieuses de COUPERIN au clavecin.


Et voici pour mes coups de cœurs musicaux du jour.

Bonne écoute chers amis !
Miss Avy


2 commentaires:

  1. Wahou, que de magnifiques musiques !
    Certes, certaines sont bien connues mais le plaisir est toujours là.
    Bien à vous, Miss Avy
    Simone

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !