2 mai 2013

ARTICLE 172 (évidences)


L'argent est la gangrène du monde.

L'amour est un poison qui coule dans nos veines, court-circuitant notre cerveau, déraisonnant notre cœur.

La musique insuffle une puissance telle, qu'elle apporte tristesse, passion et invincibilité.

La tolérance est, difficile pour certains, nécessaire pour d'autres, surtout l'équilibre d'un monde.

Le mensonge est un mal pour un bien.

Des milliers de clones de soi, c'est une horreur. Mais en même temps, cela voudrait dire qu'on ne meurt jamais.

L'amour est vital, superflu, délicieux ou douloureux.

Chaque chose en son temps, chaque chose à sa place.

La "chose publique", c'est la vie privée des ministres ou leur action au sein du gouvernement ?

Vivre d'amour et d'eau fraîche, c'est faux ! Sans bonne nourriture, on mourrai la bouche ouverte, de dépit.

Voici une nouvelle affiche, qu'en dites-vous ?

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

Parfois, il faut du courage pour accomplir un acte qui parait banal. Le plus dur, c'est de trouver cette force en soi qui nous fait défaut. Et croyez-moi, il faut creuser.

Avouer est l'acte qui nécessite le plus de courage et  l’honnêteté envers soi-même.

La violence est le seule moyen de pression pour ceux qui ne maîtrisent pas l'expression par la parole.

Le soleil est la meilleure thérapie, gratuite et complète.

Courir derrière quelqu'un, n'est ce pas le faire fuir davantage ?

Parfois les mots sont vains car l'autre ne les entend pas.

Je vis pour m’entraîner, et je m’entraîne pour vivre.

Fin des proverbes, de mon cru, je le concède. ^^
J'attends vos réactions !

Bonne soirée,
Miss Avy

6 commentaires:

  1. Wouah... ! Tu m'impressionne Avy là !! Tu es géniale ! C'est super franchement !
    Je ne sais pas comment dire mais c'est juste : Wouah !
    Merci de cet article
    Grosses bises
    Juliette

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Juliette.
    C'est un plaisir ! Cela pousse à la réflexion non ? Rires
    Excellente journée ma chère. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Avy,
    J'adore tes proverbes, et je ne peux que constater à quel point ils sont vrais. Ton proverbe sur l'argent est une évidence qui échappe à tellement de gens ! Ça me rappelle un poème en prose que j'avais écrit sur le sujet. Et j'aime bien ta phrase sur le soleil. Vive le soleil ! ^^
    J'aime beaucoup l'affiche, elle a un côté pétillant de joie, je trouve ^^
    Bisous à toutes
    Kirany

    RépondreSupprimer
  4. Merci Kirany !
    Je suis d'accord avec toi, et si tu veux nous faire découvrir ton poème, n'hésite pas. ^^
    Ah, ravie que l'affiche t'apporte de la joie.
    Je t'embrasse ma chère.

    RépondreSupprimer
  5. Ok, je te l'enverrai par mail. Je te préviens, il est un peu... spécial XD
    Kirany

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !