15 mai 2013

ARTICLE 177 (teinture bio)


Bonjour chers Bookliens,
aujourd'hui je tenais à vous parler teinture pour cheveux.
A vrai dire, je ne me dis pas experte et ce n'est pas mon sujet de prédilection.
Mais je voulais partager ces informations.

Bon, comme notre amie Juliette nous a déjà parlé du henné.
Je vous ouvre les portes des colorations naturelles ou du mois, beaucoup moins chimique.
Je m'explique.

Mesdames, vous souhaitez couvrir vos cheveux blancs ?
Demoiselles, vous voulez changer de tête, noir corbeau, rouge vif ou reflets auburn ?
Alors dites non au teinture chimique avec ammoniaque, paraben...
Car tout cela vous abimes les cheveux, les rendant secs et cassants.

Donc, voici un exemple de teinture dont les deux dernières essayées par mes proches.
Sanotint fonctionne assez bien, mais le rendu est un peu plus foncé que l'emballage globalement. La durée est de deux mois passés.
Santé Verte est en cours de test ! Rires Je vous dirai plus tard. Néanmoins, le résultat est encourageant.
En tout cas, cela n’abime pas le cheveux, presque le contraire. ^^

http://www.pharmaboutique.net/7561-3002-large/color-et-soin-coloration-permanente-sans-amoniaque.jpg Celle-ci je les vu en pharmacie à 7€20.

http://www1.pharmacie7.biz/6407518-67-large/coloration-4n-chatain.jpg Celles-là en pharmacie également, à 7€40. Marque brésilienne il me semble. Avec gants talqué, récipient pour mélange.

http://www.drduenner.com/typo3temp/pics/aa97a89945.jpg Sanotint, marque italienne, qui est à 12€ dans un magasin "biologique".

Des teintures qui respectent vos cheveux ET l'environnement.
Bien entendu, elles ne sont pas 100% naturelles, je garde une réserve.
Elles sont bien moins pires que celle chimiques délivrées par des marques bien connues.

Et vous alors, surtout les dames je présume ! ;)
Avez-vous testé ces teintures, utilisez-vous quel mode de teinture et pourquoi ?
Que pensez-vous de ce nouveau mode plus naturel, cela vous tente ?
Ou connaissiez-vous déjà ?

Je conclus par la coloration gel.
Alors, j'ai découvert ça il y a peu.
A vrai dire, pas biologique cette fois mais le concept est assez amusant. ^^
Pratique car pas besoin de melanger... juste presser le tube de gel tout prêt.
Mais cela ne donne pas envie avec toutes les mises en garde allergique.

Exemple :
Garnier 100% COLOR Crème gel coloration permanente

Et pour vous, messieurs ! Oui, enfin !
"LE NOUVEAU gel colorant anti-cheveux blancs pour hommes
La coloration ton sur ton masculine pratique au résultat naturel"


http://www.masculin.com/images/article/763-soin-colorant-cheveux-blancs/schwarzkopf-gel-soin-colorant-popup.jpg

Laisser agir juste 5 minutes, ben c'est du rapide. On se demande les produits chimiques qu'il y a dedans. ^^ Néanmoins, sans ammoniaque. Elle s’estompe en 28 shampoings. 11€40

Voilà donc, assez de pub pour aujourd'hui.
Je précise, je n'ai aucune action dans ces produits. Rires

A vos claviers,
Miss Avy

1 commentaire:

  1. Hey le monde !
    Eh bien moi j'ai fait une coloration au henné en octobre et une autre en novembre et depuis j'ai arrêté. J'avais les cheveux blond cendré et je l'ai est eu roux cuivré (pour faire simple roux carotte)... =D Mais j'aimerai retrouver mon blond naturel. Bref, pour moi ce n'est pas si simple ^^ (si vous voulez des informations sur le henné : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/search/label/henn%C3%A9). En tout cas je ne veux pas du chimique !! ^^
    Merci Avy pour cet article !!!!
    Bonne après-midi
    Grosses bises
    Juliette

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !