23 mai 2013

ARTICLE 181 (Ne m'échappe pas)


Oh mon Dieu.
J'adore ce livre.
Vous vous rappelez sans doute de mon énorme coup de cœur pour Ne me touche pas.
Le tome 2 tient toutes ses promesses, voire bien plus. C'est un double coup au coeur.
Je pourrais écrire sur toute la page à quel point j'adore ce bouquin.
Les émotions sont intenses.
Le début est un peu lamentation, pour certains passages.
Mais tout est psychologie humaine et sonne tellement juste.

 http://1.bp.blogspot.com/-WhtsGYVXwo4/UYea2JpnoVI/AAAAAAAAEcE/BRsndZLI084/s1600/insaisissable-2-ne-m-echappe-pas-tahereh-mafi.jpg      http://p0.storage.canalblog.com/03/61/398363/85083665_p.jpg

J'adore la manière d'écrire de Tahereh Mafi.
Ces petites phrases barrées. ^^

On découvre un personnage, une facette assez perturbante.
Warner.
Je dois dire que je ne me prononce pas encore sur lui...

Fou, et la fin, quelle fin !
Je n'attends que le tome 3. Le dernier.

Tout ce lit vite, fluide et sans arrêt.
On coule dans les mots comme dans un bain chaud. Rires
Que j'adore !

Que dire d'autre...
Plus on avance dans le roman, plus il est poignant, vibrant d'émotions, d'actions.
Un montée crescendo.

On retrouve Juliette, notre héroïne.
Le fameux Adam, on ne peut que l'aimer.
Et pleins d'autres personnages amusants, attachants, ou troubles, atypiques, effrayants.
Je trouve que cela reflète toute l’humanité dans sa plus grande complexité.

La trame de l'histoire est monstrueusement bien menée.
On ne s'ennuie PAS DU TOUT.
Et je ne sais pas du tout vers où on va... ^^

Chapeau l'écrivain, et vivement le tome 3.

Je vous embrasse,
Miss Avy (chamboulée du bon coté)


6 commentaires:

  1. Hey !
    Merci Avy, tu me donnes bien envie !!!!!!
    Bonne nuit,
    Juliette (et oui, comme l'héroïne du roman ^^... En fait je vous ai tout caché : c'est moi l'héroïne ! Nan je déconne ^^ Faut que je me calme !)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    oh, je me disais bien que c'était toi la fille du roman. Rires
    Merci et fais de beaux rêves.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Avy,
    Une fois de plus, ton article a piqué mon intérêt. Si j'en crois ta description, ce livre a l'air bien prometteur ^^ Je l'ajoute tout de suite à ma (longue) liste de livres à lire. Ça me changera du livre bien dark (et non moins passionnant) que je suis en train de dévorer.
    En tout cas, j'adore ta manière de présenter les livres ^^ Tu en dévoiles assez pour intéresser tout en conservant le mystère sur le contenu du roman.
    Bisous à toutes
    Kirany

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma chère Kirany,
    j'en suis plus que ravie. Surtout que j'affectionne particulièrement ce livre-ci.
    Qu'es-tu en train de lire ?
    Heureuse que cela titille à chaque fois ta curiosité, merci.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Avy !
    En ce moment, je lis "Le Prince Écorché", de Mark Lawrence. De la pure fantasy bien sombre avec un héros pourri jusqu'à la moelle (et ce n'est pas peu dire !). C'est assez fluide à lire, déstabilisant par son langage parfois cru, et fascinant. Bref, c'est une lecture que je ne regrette pas.
    Bisous
    Kirany

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !