9 juin 2013

ARTICLE 190 (préparation du henné)


Bonjour à tous,
je continue mon investigation sur le henné.
Et oui, toujours ! ^^
Vous allez me dire que j'ai un problème avec le henné, mais je souhaite juste être bien renseignée et pourquoi pas essayer. Et par dessus tout, je souhaite vous renseigner et vous donner des liens utiles.

Alors, déjà il y a plusieurs sortes de henné, je m’intéresse à celui non-colorant.
Le henné neutre.
Après, je recherche des recettes de masques aussi et autres soins et le must, c'est d'associer les deux.

http://3.bp.blogspot.com/-LsWsNRZKN_I/UVRgEYFrICI/AAAAAAAAFu8/OyzvW7_qrmY/s1600/BANNIERE%2BLES%2BCHEVEUX%2BDE%2BMINI%2B-FB.png

J'ai remarqué que chacun a sa petite recette pour préparer son henné.
Ce qui revient le plus souvent, c'est l'eau chaude mais surtout pas bouillante sinon ça casse les propriétés.
Ne trouvez-vous pas que je deviens (presque) une vraie professionnelle ? Rires

http://2.bp.blogspot.com/-97SeMvKL4q0/UL8xGh1WiQI/AAAAAAAABZ8/jkrc1rzwVC4/s1600/Longs-cheveux-beaute-nature.gif

Par exemple, vous pouvez ajouter du yaourt nature, huile naturelle, bière, banane écrasée ou encore miel pour palier à l'effet un peu sec du henné.

Pour plus d'infos précises, je vous mets ces deux images-liens de 2 blogs donc, et celui de Juliette bien entendu. Elle a titillé ma curiosité la première, ainsi qu'une de mes amies. ^^
Vous trouverez donc vidéos, photos et explications pour vous aider.


 CONSEILS
Alors, surtout pas de banane écrasée ! Cela s'avère très difficile à enlever, vous êtes sûr de mettre shampoing et masque au rinçage.

Ensuite, n'hésitez pas à mettre peu d'eau et pas bouillante.
Par exemple, pour 100g, mettez juste le double d'eau donc 200 ml.
Surtout si vous ajoutez un yaourt, car cela liquéfie beaucoup.

Également, le henné sèche bien les cheveux mais pas de panique, je vous conseil de mettre un soin après.
Et ça ne tâche RIEN. ^^
J'ai juste ajouter la banane (oups !), du miel et un yaourt. Et je l'ai fait trop liquide ! Et ça coule après, une galère.

Le bonnet ou cellophane, plastique donc, évite au henné de sécher.

Si vous voulez du volume, c'est LA solution.
On ressent bien le cuir chevelu purifié.
Hydratez bien après l'application du henné, sur les pourtours du visage notamment.

Pour l'instant, le henné me satisfait bien ! ^^

Pour finir, je vous dis au revoir en chanson.


Bonne journée,
Miss Avy


3 commentaires:

  1. Hey Avy !
    Il est vrai que le henné est quelque chose de très pratique, ça fortifie les cheveux, donne du volume, etc. Comme j'ai moi-même testé le henné voici les trucs que j'aurais bien aimé savoir avant de le faire ^^.Ça peut toujours vous aider :
    - Le henné ne partira pas complètement ! Il dégorgera avec le temps mais sera toujours un peu présent.
    - Ne vous teignez pas les cheveux avec une coloration chimique si vous avez déjà du henné dessus ! Si vous le faites, vos cheveux se couperont à l'endroit entre vos cheveux "hennifiés" et ceux naturels.
    - Pour faire dégorger le henné faites des masques à l'argile.
    - Vos cheveux ne seront jamais plus clairs avec du henné. Ils fonceront obligatoirement.
    Voilà voilà ^^. Personnellement je suis en train de tester une coloration chimique pas très forte sur une mèche après + de 6 mois sans henné... J'attend et je verrais si je perd mes cheveux au bout d'une semaine. Sinon je la fait sur toute ma chevelure pour retrouver ma couleur naturelle.
    Bref, voilà pour ce (très) long commentaire !
    Bonne nuit
    Juliette
    P.S. Sur mon blog, un nouvel article avec des techniques pour réussir ses examens, si ça vous intéresse :http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/2013/06/reviser-2.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Juliette endiablée !
    Effectivement, long com' qui peut s’avérer intéressant. ^^
    Celui que je fais ne colore pas donc j'évite beaucoup d'éventuels soucis.
    Merci pour ton com'
    Je t'embrasse fort.
    PS : va voir tes mails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi, c'est bon j'ai vu ! ;)
      Merci.

      Supprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !