11 juin 2013

ARTICLE 191  (sujets variés et originaux)


Bien le bonjour,
vous voulez de la lecture ?
Qui change, qui remue, qui bouge ?

Alors, voici pour vous, une sélection haute en remix.

 http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/2/3/0/9782280285032.jpg En voici déjà un extrait. Le titre parle tout seul. ^^

Il était fait pour moi de Rebbeca Serle

 "Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?"

Je trouve cela tout bonnement excellent. 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/9/3/9/9782070639939.jpg  Une couv' simple et pourtant si belle. 21€

"Un jour, un ange et un démon tombèrent amoureux et osèrent imaginer une nouvelle façon de vivre – sans massacres ni guerres. Ce n’était pas ce monde-là.  

Karou, l'étudiante en art aux cheveux bleus, fille d'une famille de monstres, sait enfin qui elle est, ou plutôt ce qu'elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l'a trahie et les conséquences sont terribles. 
Karou et Akiva sont aujourd'hui dans des camps adverses alors qu'une guerre millénaire fait rage. La jeune héroïne doit désormais décider jusqu'où elle ira pour venger les siens. 

Amour, secrets, combats et choix déchirants : le deuxième tome de La marque des anges"
 

 http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/5/8/6/9782253164685.jpg La suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.
 J'aime bien la couv' et c'est format (et prix) poche. ^^ 7€

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/0/5/9782012023505.jpg     http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/6/9/9/9782012032996.jpg 
Dans la même ligne, venez découvrir une jolie histoire d'amour incongrue et legère.
De court roman à lire d'une traite, juste pour s'évader dans la fraicheur des amours de jeunesse.

"Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un e mail à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Quand Graham apprend que son prochain film sera tourné à côté de chez Ellie, il y voit une formidable occasion de rencontrer sa belle inconnue et vivre leur relation au grand jour. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un e mail, y répondriez-vous ?"

Bien à vous,
Miss Avy


3 commentaires:

  1. Salut, je m'appelle Méganne.
    Je suis ton blog de temps en temps, mention spécial pour tes posts sur les romans. :)
    J'ai beaucoup aimé celui-ci et j'ai vu qu'il n'y avait aucun com', chose rare.
    Alors, j'en écris un pour éviter que tu sois triste !
    Celui que je préfère le plus : Alice au pays des zombies.
    Voilà, xxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      je suis de ton avis Méganne, celui que je préfère c'est Alice au pays des zombies. Il a l'air trop bien !
      Kiss

      Supprimer
  2. Bienvenue à toi Méganne ! Merci pour ton commentaire mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas triste quoique j'adore les réactions des lecteurs. ^^
    Je partage votre avis pour Alice...
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !