13 juin 2013

ARTICLE 192  (Monnaie)


C'est malheureux,
de constater,
à quel point l'argent,
prime sur les sentiments.

Pas de pitié en affaires,
car quelques pièces valent plus,
qu'un bon sentiment.

Même à contre cœur vous seriez prêt,
à décevoir un honnête homme,
au profit d'un plus riche.

Ce qui va dans la poche,
ne passe pas par le cœur.

Pas de sentiments,
car nous sommes des robots,
lorsqu'il s'agit d'argent.



Miss Avy


4 commentaires:

  1. Coucou Avy,
    J'aime beaucoup ton poème, et je ne peux qu'approuver le message qu'il véhicule. Dès qu'il est question d'argent, les bons sentiments disparaissent. Pas de pitié, pas de compassion, juste de l'intérêt et de la cupidité. Des fois, je me demande où va notre monde.
    Bravo pour ce petit texte, et j'attends avec impatience tes prochains chefs-d'œuvre.
    Bisous à toutes
    Kirany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi Kirany et toi aussi Juliette.
      J'adore ce poème même si le message est triste même s'il y a toujours des personnes "désintéressées" et généreuses.
      *Et très jolie l'image !!!
      Merci.
      Kiss

      Supprimer
  2. Coucou !
    Hé bien je suis (encore une fois) épatée Avy ! Tu as raison... Si l'on parle d'une généralité car certaines personnes ont quand même bon cœur... =D
    En tout cas merci pour ce très beau poème !
    Bisous
    Juliette
    P.S. Quiz Ange ou Démons de Lila, le post est par la : http://sitepapoteentrejeunes.blogspot.fr/2013/06/quiz-ange-ou-demon.html

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les demoiselles et merci.
    Il n'est pas triste mais cru. ^^ Ou alors, vous percevez cela dans le sens de triste réalité. Bien sûr, les bons coeurs existent, il n'y en a jamais assez. Kirany a extrêmement bien compris l'essence même du poème.
    Merci pour vos gentils compliments et votre don de temps généreux. ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !