20 juin 2013

ARTICLE 196 (romans d'amour et d'aventure)


http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/7/7/1/9782732454177.jpg

Une autre manière de découvrir un livre à travers un avis, celui de Lili.
"Une romance authentique et douloureuse.
Deux adolescents très différents, des opposés, Céce et Mark vont bousculer leur destin. Mais Mark possède un passé lourd et sombre. Une romance remplit d'émotions et assez unique. Certains passages sont drôles, d'autres déchirants. Les personnages sont légers mais attachants, les dialogues sont parfois longs et lents, mais on se laisse très vite emporter par les personnages et leurs émotions. Certains passages auraient pu être approfondi, j'aurai aimé en savoir plus par moment. Je suis un peu déçue, je m'attendais à une romance plus captivante entre deux adolescents que tout opposent et qui se battent pour être ensemble.J'ai passé un agréable moment malgré quelques points négatifs. Une suite serait superbe !" 

Enclave de Ann Aguirre 

"La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…  "

Sortie le 29 mai 2013.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/5/1/9/9782226245915.jpg 
"April, dix-sept ans, et sa meilleure amie Vic, exultent. Elles habiteront ensemble pendant six mois sans adulte pour les surveiller. Par un habile mensonge, April a fait croire à son père obligé de déménager pour son nouveau poste, qu’elle va vivre chez Vic sous la surveillance de sa mère… laquelle se trouve en voyage. Les filles établissent une liste de dix choses interdites et saugrenues. Comme adopter un chat et l’appeler Donut, acheter un jacuzzi, organiser une fête avec plein de monde où tout est permis, peu importe qu’April ait déjà un petit copain. De petits mensonges en quiproquos, d’habiles dissimulations en fous rires alcoolisés, April va apprendre au gré de quelques nuits blanches et de maux de tête au réveil, le vrai prix de l’indépendance, mais sans perdre le sourire. "
Dix frasques aussi insensées que palpitantes qui font hurler de rire, grincer des dents et se demander perpétuellement comment April va se sortir du pétrin dans lequel elle s’est mise.
Publishers Weekly

Des amitiés tumultueuses, un premier amour tendre et bouleversant, des garçons canons aux sombres secrets, une narratrice attachante, un chaton adorable, et un jacuzzi appelé Hula… Je me suis laissée portée par ce roman et me suis prise à souhaiter que jamais il ne se termine.
Sara Shepard, auteur du best-seller Les Menteuses

 http://multimedia.fnac.com/multimedia/Images/FR/NR/1d/cf/4a/4902685/1507-1.jpg Tome 1 Les lois de l’amour

"Sydney, Raven, Kelly et Alexia, quatre amies inséparables, découvrent les affres de la rupture… Alors que Sydney filait le parfait amour avec Drew depuis deux ans, celui-ci semble soudain s’ennuyer, préférant les soirées branchées aux soirées en tête-à-tête… Le cœur de Raven balance entre deux garçons, et Kelly, elle, aime sans être aimée en retour. C’est auprès d’Alexia, l’éternelle célibataire du groupe, que les trois filles trouvent du réconfort. Et ensemble, elles vont établir la liste des 29 choses à faire (et à ne pas faire) pour oublier un ex…"

 http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/0/3/2/9782226247230.jpg Et voici le tome 2 !    16€

À propos de La Mafia du chocolat
"Voilà une intrigue très Roméo et Juliette pour un roman inclassable qui utilise en toile de fond une idée à première vue, saugrenue : faire du chocolat un produit interdit, comme une drogue. Un roman qui fait réfléchir sur notre société." Je Bouquine 
"L'effervescence d'une histoire criminelle et le charme d'un amour interdit. Cette intrigue, dans la veine du Parrain version ado, charmera les lecteurs. " Publishers Weekly

Eh bien, j'espère avoir éveillée votre curiosité. ^^
Affectueusement,
Miss Avy ensoleillée.

4 commentaires:

  1. Salut, moi c'est Emma.
    Et ton blog, il pète ! J'adore lire et cuisiner. D'ailleurs, tu t'y connais en cupcakes ?
    La fille du parain est génial. J'ai lu les 2 tomes. Je me renseigne sur le 3e livre avant d'acheter. Merci pour les infos.
    Allez, beeeeaazz.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Emma,
    je suis enchantée que tu es pris le temps d'écrire un com'
    De rien, c'est un plaisir. ^^ Et en parlant de plaisir culinaire, j'ai testé les cupcakes. Et je vais vous en parler prochainement !
    Oui, le 3e livre est amusant et détonnant.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles,

    Personnellement, je compte retester les cupcakes et dans refaire prochainement.
    Si Avy le veux bien, je lui enverrai des photos pour qu'elle les mette sur le blog.
    Sinon les livres ont l'air bien.
    Merci Avy pour ces découvertes.

    Kiss

    PS : Les cupcakes sont très amusant à décorer entre amies.

    RépondreSupprimer
  4. Au sujet des cupcakes, c'est certes un amusement mais surtout une thérapie !
    Ne tarde pas à m'envoyer tes photos Lila. ^^ Ce sera un plaisir d'en discuter avec vous lors d'un prochain article.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !