23 juin 2013

ARTICLE 197  (gentillesse et bonté)


C'est fou comme on s'attache à des personnes,
jusque là inconnues.

Elles sont présentes pour nous soulager,
nous sourire, nous rassurer.

Elles sont juste là, et répandent leur chaleur.
Ils essayent de nous faire rire, ou du moins oublier
un instant pourquoi on est ici.

Elles nous tendent la main.
Nous font du bien.

Et on s'accroche à eux,
comme un bateau à son ancre.

Un point de repère,
qui nous fait du bien.

On les apprécie plus que quiconque,
car à cet instant,
ils sont des personnes précieuses.

Que bonté, gentillesse,
sourire et gaité.

Et à partir de cet instant,
leurs visages resteront
à tout jamais dans notre cœur
et notre esprit.

Des inconnus dont les paroles
sont dites au bon moment.
Dont la sollicitude nous touche
au plus profond de notre cœur.

Et nous arrache une larme,
car à cet instant,
on ne se sent plus seul et désemparé. 

On se sent plus confiant
pour affronter les épreuves
qui nous attendent. 
La gratitude est vaste,
le sourire en retour,
on n'oublie pas.

En espérant agir un jour,
comme eux on agis avec nous.


Miss Avy



4 commentaires:

  1. Salut Avy,
    Je trouve ton poème touchant.
    Comme d'habitude, l'image va bien avec le texte.
    Je prévois de t'envoyer un article bientôt.
    Kiss

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire ! ^^ J'ai cru que mes chers lecteurs s'étaient fait enlever par des ovnis ou yetis. Rires Bientôt nous allons fêter le 200e articles du blog, alors suspense. Ahaha
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Avy !
    Ce poème est tout simplement magnifique ! Comme l'a si bien dit Lila, il est extrêmement touchant et nous atteint au plus profond de notre cœur. On a tous une personne plus ou moins connue près de nous qui, le sachant ou non, nous aide par sa présence ou par ses paroles. Ces personnes-là valent plus que tous l'or du monde. Gardons-les précieusement.
    Bisous à toutes
    Kirany émue

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toi, très chère. Je suis ravie de t'avoir touché. ^^ Et j'adore ta petite morale, extrêmement juste. Je t'embrasse et te remercie.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !