14 juillet 2013

Cuisine

ARTICLE 202 (cupcakes)


Je vous salue !
Alors, en ce merveilleux jour, nous allons parler cupcakes...et cuisine plus en général.
Je vous mets à disposition le résultats de mes essais.
Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. ^^

Et miam !

Je vous dispose les ingrédients, toutes les recettes confondues.






Ne faites pas attention aux marques, je ne suis pas payée pour faire de la publicité. ^^
Oh, et n'oublions pas les moules. C'est un peu indispensable et pas hors de prix.
A peu près 5€ les 6 caissettes en silicone. Vous avez aussi les petits moules en papier, plus nombreux et moins chers.


De plus, le glaçage nécessite une poche à douille. Mais pas de panique, je fais sans. C'est simple comme bonjour, vous prenez un petit sac de congélation en plastique et vous découpez un angle. Tada !


Tout d'abord,
voici une recette de cupcakes à la patate douce.
Le glaçage est au fromage frais et décoré de canneberge.




Ensuite, ma préférée, celle au double chocolat. ^^
Avec bien entendu un glaçage au chocolat, crème fraiche et sucre.
Je diminue fortement les quantités de beurre, je ne suis pas habituée au régime américain.


Par dessus, j'ai disposé des noix de pécan que j'ai légèrement grillé au four.
Tout cela pour former une tortue. Inspiré d'un livre que j'ai lu.


Et, non pas le moindre, la recette façon pain d'épice.
Extrêmement puissant en bouche. (Rires)




Et enfin, la recette remixée d'un gâteau au yaourt avec un glaçage mascarpone et chocolat au lait.
Pour ma part, je préfère la texture classique du cupcake "pur".

Navrée, petite problème avec la photo...

En petit bonus, je vous présente ma (splendide) tarte aux cacahuètes.
Et aussi étrange que cela puisse paraitre c'est délicieux. ^^


Je vous joins également la réalisation de Lila.



"Oui ils sont a la vanille avec un morceau de chocolat à l’intérieur. C une base de gâteau au yaourt. Super moelleux d ailleurs. Le sucre au caramel est divin pour caraméliser le dessus des cupcakes. Et pour que le chocolat reste au milieu il faut le fariner. Privilégier les chocolats spécial dessert c meilleur lol.Bien suivre les étapes pour bien aérer la pâte et le rendre moelleux. Pour la ganache, j'ai utilisé de la pâte à tartiner. Et des pépites de couleurs pour la déco."

Et bien, le post d'atelier cuisine touche à sa fin. Je vous en promets un prochain. Vous avez envie de mettre la main à la pâte ?  ^^

Je vous embrasse chez lecteurs,
Miss Avy qui se met aux fourneaux !



3 commentaires:

  1. Coucou Avy,
    Plus que de mettre la main à la pâte, ça me donne surtout envie de les goûter XD
    Surtout ceux qui comportent du chocolat ^^
    Pour avoir déjà vu des muffins aux cacahuètes, la tarte ne me semble pas bizarre, mais juste très appétissante...
    Merci de nous avoir présenté toutes ces bonnes choses, ça m'a donné envie de faire un brownie ^^
    Bisous à toutes
    Une Kirany gourmande et affamée

    RépondreSupprimer
  2. Hey Avy !
    Merci pour cet article sur la cuisine ! Il faudrait que je fasse des cupcakes... Ils me donnent tellement envie... Comme Kirany !
    Pour ce qui est de la tarte aux cacahuètes, je voudrais bien la recette : elle m'a l'air succulente !
    Bonne fin de journée
    Bises
    Juliette qui se lèche les babines

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !
    Je vous passe la recette de la tarte aux cacahuètes lors du prochain post.
    Ahaha, ça donne faim ? C'est le but (rires)
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !