26 juillet 2013

Nos gardiens

ARTICLE 206 (un superbe dessin-animé)


J'ai enfin regardé Les cinq légendes.
Depuis le temps !
Et cet œuvre a fait l'unanimité autant chez les petits que les grands.
Car on se retrouve tous autour d'un message, on a besoin d'y croire.
De continuer à s’émerveiller et de rêver.

 http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/6/3/1/300x300/3606323182163/rw/dvd-les-cinq-legendes.jpg

J'ai adoré ce regroupement de toutes nos croyances qui rythment les périodes de l'année. ^^
Et la création d'un nouveau personnage qui restera dans nos contes : Jack Frost.
Il est charmant ce petit !

Même si on ne les voit pas, nous pouvons quand même y croire.
C'est l'homme de la Lune qui l'a dit. ;)

Donc une superbe plongée dans le monde insouciant de l'enfance, du rêve et de la beauté la plus pure qui soit.

Quel enfant n'a pas eu droit au sempiternel "vas te coucher, le marchand de sable va bientôt passer".
Ou encore "Dors bien et demain le père Noël sera passer, soit sage".
Tant de petits histoires qui font partie des premières valeurs et espoir qu'on nous inculque.

Pour ma part, le lapin de Pâques était moins célébré (j'espère ne pas l'avoir trop vexé). ^^
Mais c'est un plaisir de chercher les œufs dans le jardin.

Et bien entendu, n'oublions pas la pièce sous l'oreiller pour remplacer nos dents de lait.
Toutes ces petites choses qui nous enchantent et nous apportent le sourire.

Donc désormais quand je verrais la neige tomber (et j'adore les flocons magiques), j'aurai une pensée pour notre cher Jack Frost, le petit oublié de la famille des gardiens de notre (non moins précieuse) enfance.

Eh bien, je vous recommande ce dessin-animé, bien que le croquemitaine soit mieux au placard. ;)

Merci de votre attention, et vous quels sont les souvenirs d'enfance qui vous enchantent ?
A bientôt mes chers amis.
Que les gardiens veillent sur vous, petits ou grands, et ne cessez pas d'y croire.

Miss Avy




2 commentaires:

  1. Hey !
    Il faudrait que je le vois, il m'a l'air cool !
    Merci pour cet article bien sympatique ;)
    Bisous et bonne journée
    Juliette

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !