22 septembre 2013

ARTICLE 213 (galeries)


A tout les adeptes d'art, et même à ceux qui ne le sont pas.
 
En me baladant, je suis tombée face à une affiche à la couleur rouge pétard.
Le style était très particulier. J'aime beaucoup l'exagération des traits et pas la copie conforme, comme une caricature féminine.

 http://4.bp.blogspot.com/-94ElzGQTMU0/UioqoScSONI/AAAAAAAABPs/a3PHov4C8rg/s1600/Midnight_At_The_Hotel_Costes_BY_Devin_Crane_Copyright.jpg

Et finalement, je me suis décidée à rentrer.
Je ne suis pas du tout habituée aux galeries. Disons que je passe devant beaucoup de galeries d'art, de tout style et époque, mais bizarrement, je n'ose pas pénétrer dans ce royaume.
Non pas que je ne me sente pas attirée, mais c'est tellement rare au fond, d'avoir axé à l'art dans sa forme première. Un contact direct avec l'oeuvre, sans rien devoir donner, à part un peu d'attention. Plaisir des yeux et imagination.

Oui, ce n'est pas un musée, pour moi, ça pourrait en être un. La différence : les œuvres que l'on voit ne sont pas porter à la gloire à posteriori. Et j'adore ce contact contemporain. On peut rencontrer l'auteur et discuter du but de sa peinture. Ancré dans le présent.
Pourquoi attendre quarante ans, quand on peut se faire plaisir maintenant.

J'apprécie beaucoup de pénétrer dans cette parenthèse de découverte.
On est immergé devant une toile, sans rien entre elle et nous, pas de vitre ou de filet.
On respire totalement libre.

Une très agréable sensation que je vous conseille.
Alors, n'ayez pas peur et ne faite pas le timide, rentrez dans une galerie au détour d'une rue et laissez vous porter.

Je vous recommande un ouvrage Art ludique aux éditions Sonatine. Très intéressant.
Véritablement un bijoux, une galerie prometteuse, qui regroupent des artistes de nos jours, qui participent notamment à des films d'animations.

Retrouvez d'autres œuvres sur le site qui suit (juste en dessous).

Et le site de la galerie, qui se situe sur l'île Sainte Louis, une rue très agréable pour se promener.
Confiserie, souvenirs, restaurants et galeries vous accompagnent le long de l'ile.

Je vous embrasse et vous souhaite une agréable semaine.
Miss Avy (toute émoustillée)

3 commentaires:

  1. Bonjour Avy,
    Trop belle ces affiches j'adore !!!!!
    Bonne fin de journée.
    Kisu

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Miss Avy,
    j'apprécie beaucoup l'art et ces expositions m'ont l'air fort intéressante.
    Voilà un blog très artistique visiblement, entre l'art d'écrire, de voir et d'écouter. Une flopée d'évasion culturelle. Merci pour ces infos et bonne continuation.
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  3. Oh, bien le bonjour !
    Chouette, des com' ^^
    Oui, c'est agréable et divertissant, un peu de légèreté.
    Avec plaisir et merci à vous.
    Excellente soirée.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !